Doublement des voies Autoroute 73: Sintra-Grandmont obtient le contrat de 4,9 km à Saint-Joseph
C’est la coentreprise Sintra-Grandmont de Lévis qui procédera aux travaux de doublement de la chaussée entre la sortie de l’autoroute 73 à Saint-Joseph jusqu’à la hauteur du viaduc Baptiste-Maheux. L’entreprise, qui réalise déjà le chantier de doublement des voies entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction, effectuera ces travaux au coût de 25 737 233 $.
Deux structures majeures
Les travaux, qui se dérouleront sur une distance de 4,9 km, permettront le doublement de la chaussée sur cette portion. Les deux éléments majeurs seront cependant la construction d’un viaduc au-dessus de la route 276 ainsi qu’un pont qui enjambera la rivière Pouliot. De plus, l’entreprise devra réaménager les bretelles de l’échangeur 72 à Saint-Joseph en plus d’effectuer des travaux d’aménagement paysager.
Précisons que six autres entreprises ont répondu à l'appel d'offres du ministère des Transports afin de réaliser ces travaux. Celles-ci ont déposé des soumissions variant entre 27,5 M$ et 36,6 M$
Une fois cette portion de route complétée, il ne manquera plus que le doublement des voies entre Vallée-Jonction jusqu’à la route Cameron à Sainte-Marie, soit un tronçon de 10,4 km, pour compléter l’autoroute 73 à quatre voies entre Beauceville et Sainte-Marie.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.