Le CLD de La Nouvelle-Beauce organise la visite d’entreprises des jeunes gens d’affaires

Par Salle des nouvelles
Le CLD de La Nouvelle-Beauce organisait le 2 octobre dernier la visite d’entreprises des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Le groupe d’environ 25 entrepreneurs et professionnels de la région s’est rendu cette année à Saint-Georges-de-Beauce.
D’abord, le groupe s’est arrêté à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, école unique en Amérique du Nord, où l’on aborde l’apprentissage de l’entrepreneuriat différemment, en touchant au dépassement de soi, à l’équilibre, à la santé, aux actions caritatives, etc. En formule immersion, on y offre des programmes pour toutes les clientèles et pour toutes les bourses. Ensuite, chez Boa-Franc, le groupe a été conscientisé à l’effet qu’il faut du temps pour bâtir des relations d’affaires, relations qui sont d’abord des relations humaines. Tous ont pu y tirer une belle leçon de vision à long terme en plus d’avoir le privilège de voir le haut niveau de mécanisation de l’usine qui fait de cette entreprise, un fleuron de l’économie québécoise.
Finalement, c’est avec M. Jean-Pierre Tremblay de Dimension Composite que s’est conclue la visite. Selon lui, quand on est une petite entreprise et que l’on fait affaire avec de grandes entreprises de transport à travers le monde, il faut toujours se garder en mode séduction. Aussi, M. Tremblay a partagé sa stratégie pour être en mesure de faire face aux imprévus : « Je me positionne pour toujours être en mesure de produire 50 % de plus, mais aussi pour survivre en produisant 50 % moins », dit-il. Voilà donc un beau modèle pour croître lentement, mais surement.
Rappelons que cette activité est organisée annuellement par le CLD de La Nouvelle-Beauce (CLDNB) en collaboration avec Desjardins-Entreprises-Chaudière-Nord et Blanchette Vachon, CPA. L’objectif de cette activité est d’aller à la rencontre de modèles d’affaires inspirants et de côtoyer des entrepreneurs visionnaires. Ce fut un beau succès encore cette année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.