Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 300 000 $ à la Coopérative de solidarité du Mont-Orignal

durée 15h42
31 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coopérative de solidarité du Mont-Orignal pour le rachat des installations de la station de ski du Mont-Orignal a reçu un octroi de 300 000 $ du gouvernement du Québec. La ministre déléguée aux Services sociaux et députée de Bellechasse, Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd’hui.

Ce projet est évalué à plus de 2 millions $. L'aide permettra aux investisseurs à garder la station en fonction. De plus, ces derniers comptent développer des services additionnels pour rentabiliser les installations et ainsi générer de futurs investissements. « Ce projet nous permettra d'assurer la pérennité de la station, qui continuera d'offrir des activités et des services d'excellente qualité. Nous nous réjouissons du soutien financier reçu de la part du gouvernement du Québec », a expliqué le président de la Coopérative de solidarité du Mont-Orignal, Marc Lacroix.

« La station de ski du Mont-Orignal est un attrait touristique majeur. Au cours des sept dernières saisons, elle a enregistré des surplus d'opérations et, grâce à ce projet, les retombées économiques régionales annuelles évaluées à 2,6 millions $ seront sauvegardées et les 80 emplois actuels liés à l'opération de la station de ski seront consolidés. Quelle bonne nouvelle pour Les Etchemins. Ce soutien financier est le résultat de démarches entreprises dès le début du projet », a spécifié la ministre Dominique Vien.
Soulignons que cette dernière a réalisé cette annonce au nom de ses collègues des ministères du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

 « C'est une excellente nouvelle pour la région de la Chaudière-Appalaches. La diversité des activités offertes et les prix concurrentiels permettront à la station de garder sa clientèle habituelle et d'en attirer de nouvelles », a précisé le ministre Laurent Lessard.

La station de ski du Mont-Orignal a vu le jour en 1974. Elle offre 23 pistes de divers niveaux aux adeptes de la glisse.  La station est aussi dotée d’un chalet d'accueil servant pour la présentation de compétitions sportives ou lors d'événements d'affaires, scolaires ou familiaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge