Faillite de la Villa de Léry: une vingtaine de résidents évincées
Jeudi, une vingtaine de résidents de la Villa de Léry de Beauceville ont été contraints de se retrouver un nouveau toit cette semaine. La résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes de Beauceville a fermé ses portes en raison d'une faillite.
La fermeture de jeudi dernier n’a donc pas pu être reportée en raison des nombreux comptes en souffrance de l'entreprise. La vingtaine de personnes âgées qui ont été mises à la rue étaient laissés à eux-mêmes.
Depuis la fermeture, 20 de ses 21 locataires ont pu être relogés dans d'autres résidences similaires sur le territoire. Le Centre de services sociaux de Beauce a dû s’en mêler et venir en aide aux personnes jetées littéralement à la rue.
L’institution financière a saisi l’immeuble en question. Selon un commentaire d’un internaute, un huissier changeait les serrures en fin de soirée jeudi. Cette famille a pu terminer le déménagement des effets personnels de leur grand-oncle à temps. Certaines familles se plaignent qu’ils n’ont pu récupérer les biens personnels des résidents évincés.
La Villa de Léry était exploitée depuis près de cinq ans par Karine Gagné.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.