Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Canam renoue avec la rentabilité au deuxième trimestre

durée 07h34
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Groupe Canam a enregistré un bénéfice net de 4,5 M$ pour le deuxième trimestre de 2012 comparativement à une perte nette de 5,8 M$ au cours de la même période l’an dernier. La société spécialisée dans le domaine de la construction a vu bondir ses ventes consolidées de 6 % à ce trimestre pour atteindre 232 M$. Elles étaient de 218 M$ pour le deuxième trimestre de 2011.

Ce deuxième trimestre permet au Groupe Canam de retrouver la rentabilité en 2012. Le bénéfice net se chiffre désormais à 3,2 M$. En 2011, la société avait dû essuyer une perte nette de 45,5 M$. Les ventes consolidées du premier semestre s’élèvent à 440 M$ comparativement à 369 M$ pour la période correspondante de 2011. Il s'agit d'une hausse de 19 %.

Soulignons que ces résultats incluent un gain sur disposition de placement de 2,1 M$ résultant de la vente de la participation de 50 % que la Société détenait dans la coentreprise Amcan-Jumax. Le Groupe Canam mentionne que cette augmentation des ventes enregistrée au cours du deuxième trimestre s'explique notamment par une croissance des activités et des marges des secteurs de poutrelles d'acier et de tablier métallique en Amérique du Nord.

Au 30 juin dernier, le carnet de commandes de Groupe Canam est d’ailleurs plus garni. Il atteint 503 M$ alors qu’il se chiffrait à 421 M$ au 31 mars.

Durant la dernière année, la société a racheté 1 320 688 actions ordinaires à un prix moyen de 5,04 $ par action pour un montant total de 6,7 M$. Toutefois, soulignons que le prix moyen des 3 232 588 actions rachetées depuis la mise en place du programme de rachat le 1er novembre 2011 était de 3,99 $.

Changement à la direction
La Société a aussi annoncé le départ de son vice-président et chef de la direction financière, Charles Pinel. Il occupait ce poste depuis plus de sept ans. René Guizzetti, vice-président, contrôle corporatif et fiscalité, cumulera les deux postes de façon intérimaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié le 30 juin 2025

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge