Groupe Canam renoue avec la rentabilité au deuxième trimestre
Ce deuxième trimestre permet au Groupe Canam de retrouver la rentabilité en 2012. Le bénéfice net se chiffre désormais à 3,2 M$. En 2011, la société avait dû essuyer une perte nette de 45,5 M$. Les ventes consolidées du premier semestre s’élèvent à 440 M$ comparativement à 369 M$ pour la période correspondante de 2011. Il s'agit d'une hausse de 19 %.
Soulignons que ces résultats incluent un gain sur disposition de placement de 2,1 M$ résultant de la vente de la participation de 50 % que la Société détenait dans la coentreprise Amcan-Jumax. Le Groupe Canam mentionne que cette augmentation des ventes enregistrée au cours du deuxième trimestre s'explique notamment par une croissance des activités et des marges des secteurs de poutrelles d'acier et de tablier métallique en Amérique du Nord.
Au 30 juin dernier, le carnet de commandes de Groupe Canam est d’ailleurs plus garni. Il atteint 503 M$ alors qu’il se chiffrait à 421 M$ au 31 mars.
Durant la dernière année, la société a racheté 1 320 688 actions ordinaires à un prix moyen de 5,04 $ par action pour un montant total de 6,7 M$. Toutefois, soulignons que le prix moyen des 3 232 588 actions rachetées depuis la mise en place du programme de rachat le 1er novembre 2011 était de 3,99 $.
Changement à la direction
La Société a aussi annoncé le départ de son vice-président et chef de la direction financière, Charles Pinel. Il occupait ce poste depuis plus de sept ans. René Guizzetti, vice-président, contrôle corporatif et fiscalité, cumulera les deux postes de façon intérimaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.