« Beaubois, un exemple d'entreprise québécoise qui a su se démarquer aux États-Unis » - Philippe Couillard
En mission économique de deux jours à Chicago, le premier ministre du Québec Philippe Couillard a rencontré le vice-président des ventes de l'entreprise Beaubois François Lacombe.
À la suite de cette rencontre, M.Couillard en a profité pour saluer l’entreprise beauceronne qu’il considère comme un modèle à suivre. « Le Québec possède tous les atouts pour conquérir les marchés à l'échelle internationale. Nos entrepreneurs sont talentueux, nos travailleurs sont compétents et notre créativité fait notre force. Depuis près de 40 ans, Beaubois est un exemple concret qui démontre que le talent québécois peut s'exprimer partout sur la planète », souligne le premier ministre.
Fondée à Saint-Georges-de-Beauce en 1977, Beaubois se spécialise en ébénisterie architecturale haut de gamme. L'entreprise se classe au sommet de son industrie au Canada, et parmi les dix plus importantes sociétés dans son domaine aux États-Unis.
Récemment, Beaubois a obtenu un nouveau contrat dans le cadre de la construction du nouvel édifice de la « Kellogg School of Management » de la Northwestern University à Evanston. Ce contrat, d'une valeur de 7 M$ (USD), s'ajoute à une longue liste de réalisations de l'entreprise dans l'État de l'Illinois, notamment à l'hôtel « Embassy Suites Hotel River East Center », au « University of Chicago Medical Center », au « Hyatt Regency McCormick Place » et au « Renaissance Schaumburg Hotel & Convention Center ».
« Notre gouvernement veut augmenter les échanges commerciaux avec le Mid-Ouest américain. Pour prospérer, nous devons exporter nos produits. Les exportations dans cette région ont augmenté de 30 % depuis 2010, et nous voulons aller encore plus loin. C'est dans les missions comme celle que je dirige présentement que nous ouvrons des portes et bâtissons des relations durables avec nos partenaires. C'est de cette façon que nous rendrons nos régions et notre Québec prospères », a conclu le premier ministre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.