Souper Jeunes gens d'affaires du CEB: Danny Dufour invite les gens d'affaires à oser
Le président de MaxiMétal Danny Dufour invitera son auditoire à oser le 25 octobre prochain.
Les organisateurs et partenaires du Souper des jeunes gens d'affaires du CEB entourent le conférencier de la soirée du 25 octobre prochain Danny Dufour de MaxiMétal.
Un camion de pompier qui prendra bientôt la direction de Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie.
L'intérieur des camions, destinés à Hydro-Québec, permet aux utilisateurs de ranger chaque outil au bon endroit.
C’est le président de l’entreprise MaxiMétal, Danny Dufour, qui sera le conférencier dans le cadre du 27e Souper annuel des jeunes gens d’affaires du CEB, qui aura lieu le jeudi 25 octobre au Georgesville. L’entreprise, qui se spécialise dans la fabrication de camions de pompiers mais aussi de camions utilitaires pour des entreprises, dont Hydro-Québec, viendra raconter le parcours de MaxiMétal, une entreprise fondée en 1983, mais aussi son cheminement personnel plutôt atypique.
Un parcours atypique
Originaire de Clermont dans Charlevoix, Danny Dufour a occupé les fonctions de comptables agréées chez Price Waterhouse avant de travailler au démarrage de quelques entreprises à Québec. Par la suite, celui-ci s’est envolé vers la Californie afin d’y travailler pour une firme de comptables et une autre spécialisée dans le développement de logiciels. L’homme d’affaires reviendra au pays en 2003 alors qu’il accepte un emploi chez Boa Franc où il demeurera pendant cinq ans avant de procéder à l’acquisition de MaxiMétal.
« Qu’est-ce que tu fais là? »
« S’il y a une question que je me suis fait répéter et à laquelle je vais essayer de répondre le 25 octobre, c’est « Qu’est-ce que tu fais là? ». Chaque fois que j’ai changé d’emplois ou que je démarrais un nouveau projet, on me disait « Qu’est-ce que tu fais là? » Bien, il faut oser dans la vie, suivre nos sentiments et ne pas être juste cartésien », affirme celui-ci
Le Québec, le Canada et le monde
MaxiMétal compte deux usines dont le siège social à Saint-Georges, qui donne de l’emploi à plus d’une cinquantaine de personnes, alors que celle de Boucherville offre du travail à une quinzaine de travailleurs. L’entreprise vend au Québec, en Ontario, dans l’ouest ainsi que dans l’est du pays. De plus, MaxiMétal a même vendu 14 véhicules au Maroc.
Pour prendre part au souper des Jeunes gens d’affaires du CEB, il en coûte 115 $ pour les membres, 145 $ pour les non-membres, et 75 $ pour les personnes de 30 ans ou moins, membre ou non du CEB. Rappelons que l’activité rapporte quelque 25 000 $ au Conseil économique de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.