Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 50 ans d'histoire de l'APBB seront soulignés à l'Expo forestière de Beauce

durée 00h00
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un déjeuner d’honneur marquera le 50e anniversaire de fondation de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce le 16 septembre à la cafétéria de la Polyvalente de Saint-Georges. Cette activité se déroule donnera le coup d’envoi de la 9e Exposition forestière de Beauce qui se déroulera durant cette journée sur les terrains de l’institution.

Ce déjeuner sur invitation regroupera des représentants des partenaires de la forêt privée et du monde municipal, les députés ainsi que des producteurs, des administrateurs et gestionnaires de l’Association, actuels et anciens.

De brèves allocutions seront au programme ainsi qu’un bref retour sur l’histoire de l’Association. Puis, il y aura la coupe officielle du ruban qui lancera l’Expo forestière 2012. Desjardins est le partenaire exclusif de l’Association pour la tenue de l’événement.

Une foule de nouveautés
L’Association a dû changer de site en raison de l’indisponibilité du terrain de l’École d’entrepreneurship de Beauce. La direction de la Polyvalente de Saint-Georges a accepté d’accueillir l’Expo forestière cette année. Ce nouvel emplacement sera mieux adapté à la tenue de l’événement d’après l’APBB.

Plus de 30 exposants de machinerie et d’équipements de toutes sortes servant à l’exploitation des boisés privés et des érablières sont attendus à l’Expo. Ceux-ci se trouveront sur le terrain de stationnement des autobus, face à l’école, jusqu’aux surfaces gazonnées près des terrains sportifs. La terrasse à l’entrée de l’école ainsi que le hall d’entrée serviront aussi à abriter des exposants de services.

L’auditorium de la Polyvalente permettra de présenter deux événements publics d. Il y aura une courte allocution sur les aspects monétaires et fiscaux du transfert d’une propriété forestière à un apparenté, par Marc-Ange Doyon. Dans un deuxième temps, il sera possible de visionner le cinédocumentaire Hommes des bois, du cinéaste Simon Rodrigue.

Plus d’espace de stationnement
Selon l’Association, les espaces de stationnement des établissements scolaires autour de la Polyvalente permettront d’accueillir les 5000 à 6000 visiteurs de l’Expo. Comme en 2010, la brigade de la Sécurité civile sera en charge des stationnements. Une roulotte de restauration rapide sera présente sur les lieux de l’exposition.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge