Les 50 ans d'histoire de l'APBB seront soulignés à l'Expo forestière de Beauce
Un déjeuner d’honneur marquera le 50e anniversaire de fondation de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce le 16 septembre à la cafétéria de la Polyvalente de Saint-Georges. Cette activité se déroule donnera le coup d’envoi de la 9e Exposition forestière de Beauce qui se déroulera durant cette journée sur les terrains de l’institution.
Ce déjeuner sur invitation regroupera des représentants des partenaires de la forêt privée et du monde municipal, les députés ainsi que des producteurs, des administrateurs et gestionnaires de l’Association, actuels et anciens.
De brèves allocutions seront au programme ainsi qu’un bref retour sur l’histoire de l’Association. Puis, il y aura la coupe officielle du ruban qui lancera l’Expo forestière 2012. Desjardins est le partenaire exclusif de l’Association pour la tenue de l’événement.
Une foule de nouveautés
L’Association a dû changer de site en raison de l’indisponibilité du terrain de l’École d’entrepreneurship de Beauce. La direction de la Polyvalente de Saint-Georges a accepté d’accueillir l’Expo forestière cette année. Ce nouvel emplacement sera mieux adapté à la tenue de l’événement d’après l’APBB.
Plus de 30 exposants de machinerie et d’équipements de toutes sortes servant à l’exploitation des boisés privés et des érablières sont attendus à l’Expo. Ceux-ci se trouveront sur le terrain de stationnement des autobus, face à l’école, jusqu’aux surfaces gazonnées près des terrains sportifs. La terrasse à l’entrée de l’école ainsi que le hall d’entrée serviront aussi à abriter des exposants de services.
L’auditorium de la Polyvalente permettra de présenter deux événements publics d. Il y aura une courte allocution sur les aspects monétaires et fiscaux du transfert d’une propriété forestière à un apparenté, par Marc-Ange Doyon. Dans un deuxième temps, il sera possible de visionner le cinédocumentaire Hommes des bois, du cinéaste Simon Rodrigue.
Plus d’espace de stationnement
Selon l’Association, les espaces de stationnement des établissements scolaires autour de la Polyvalente permettront d’accueillir les 5000 à 6000 visiteurs de l’Expo. Comme en 2010, la brigade de la Sécurité civile sera en charge des stationnements. Une roulotte de restauration rapide sera présente sur les lieux de l’exposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.