Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Farnham brassera de la bière au pays de « l'Oncle Sam »

durée 05h59
10 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La microbrasserie Farnham Ale & Lager brassera de la bière aux États-Unis dès le début de l'année 2016. Il s'agit d'une première pour une microbrasserie québécoise.

L'entreprise a acquis une microbrasserie située au Vermont à South Burlington dans le but de brasser ses propres produits et l'achat comprend un permis de vente de bière sur le territoire américain.

Un des investisseurs, Alexandre Jacob de Saint-Georges, ne cache pas sa fierté et révèle qu'il s'agissait d'une opportunité en or. L'homme ajoute que l'emplacement aux États-Unis se situe à une heure de route seulement de la ville de Farnham, maison mère de la microbrasserie.

Un nouveau produit

Le microbrasseur lancera en janvier 2016 une IPA américaine nommée « South Burlington ». Elle sera distribuée dans 200 points de vente au Vermont et 40 autre dans le Maine. Les amateurs de bière du Québec pourront également y goûter dans les 900 points de vente dans la province, dès le 21 décembre prochain.

Rappelons en terminant que la totalité du projet qui comporte l'achat des équipements et l'acquisition de l'entreprise est évaluée à trois millions de dollars.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bernard
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi effacez-vous les commentaires de ce texte ? Tout comme 'article sur Martin Baillargeon qui est resté 10 minutes sur EnBeauce et que sur Beauce Média l'article est toujours là !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge