Une rentrée remplie de nouveautés à la Chambre de commerce de Saint-Georges
Quelques membres du conseil d’administration : Rémi Fortin, Marie-Hélène Lepage, Marc-André Morin, Catherine Veilleux, Catherine Vachon, Catherine Leblanc, Kathleen Racine, Bianka Champagne et Jean-François Morin.
André Boily, Catherine Vachon et Cassiopée Dubois lors de l'activité de la Rentrée de la présidente.
Hier soir s’est déroulée la Rentrée de la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’organisation a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle présidente, Catherine Vachon, sa programmation ainsi qu’une foule de nouveautés pour l’année 2012-2013.
La directrice de la succursale de la Banque de Montréal à Saint-Georges, Catherine Vachon, succède à Rémi Fortin qui a occupé le poste de la présidence l’an dernier. Cette Beaucevilloise oeuvrant dans le domaine financier se décrit comme une jeune femme d’affaires dynamique et enjouée. D’ailleurs, elle dit se reconnaître dans la foulée de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui est désormais plus « dynamique ». « Je désire poursuivre le travail accompli l’année dernière, c’est-à-dire se rapprocher de nos membres et soutenir le dynamisme de l'organisation. De plus, nous désirons appuyer des démarches visant à encourager et promouvoir l'entrepreneuriat dans la région », a commenté Mme Vachon.
« J’ajouterai que la Chambre de commerce travaille fort depuis des années au développement socio-économique de la région et qu’elle désire s’y impliquer encore davantage ».
En ce sens, la Chambre de commerce souhaite innover avec son projet de brigade entrepreneuriale. Toujours à la forme embryonnaire, cette brigade a comme objectif de valoriser l’entrepreneuriat comme choix de carrière des élèves des écoles de la région.
Pour appuyer l’entrepreneuriat, la Chambre a aussi lancé hier son programme « Prêt à entreprendre ». Ce nouvel outil offrira de l’accompagnement aux entrepreneurs par l’attribution de prêts sans intérêt ou garantie d’une valeur maximale de 30 000 $. En plus du prêt, l’entrepreneur bénéficiera d’un service de mentorat et d’un appui technique.
La Chambre a aussi présenté deux autres nouveaux services pour accentuer la visibilité de ces membres. Le premier est une parution gratuite dans le journal hebdomadaire de la région qui sera tirée au sort parmi les membres du réseau. De plus, la Chambre viendra en aide aux membres pour l’organisation d’événements promotionnels et leurs relations de presse.
« Ça vous dit d'entrer dans notre chambre ? »
Au cours de la prochaine année, l’organisme souhaite accroître sa visibilité et surtout convaincre encore plus d’entrepreneurs à adhérer à la Chambre. La campagne d’adhésion intitulée « Ça vous dit d'entrer dans notre chambre ? » met en valeur ses services aux membres, son implication pour l’animation et le développement socioéconomique du milieu. Cette campagne qui comprend une vidéo promotionnelle de l’organisme sera orchestrée dans le milieu et sur les réseaux sociaux.
Aux dires de la présidente Mme Vachon, la Chambre est un bon outil pour les nouveaux entrepreneurs de se faire voir, de tisser un bon réseau de contacts et surtout de prendre sa place dans le milieu.
Pour plus de détails, visitez le site Web de la Chambre au www.ccstgeorges.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.