Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée remplie de nouveautés à la Chambre de commerce de Saint-Georges

durée 16h59
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir s’est déroulée la Rentrée de la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’organisation a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle présidente, Catherine Vachon, sa programmation ainsi qu’une foule de nouveautés pour l’année 2012-2013. 

La directrice de la succursale de la Banque de Montréal à Saint-Georges, Catherine Vachon, succède à Rémi Fortin qui a occupé le poste de la présidence l’an dernier. Cette Beaucevilloise oeuvrant dans le domaine financier se décrit comme une jeune femme d’affaires dynamique et enjouée. D’ailleurs, elle dit se reconnaître dans la foulée de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui est désormais plus « dynamique ». « Je désire poursuivre le travail accompli l’année dernière, c’est-à-dire se rapprocher de nos membres et soutenir le dynamisme de l'organisation. De plus, nous désirons appuyer des démarches visant à encourager et promouvoir l'entrepreneuriat dans la région », a commenté Mme Vachon.

« J’ajouterai que la Chambre de commerce travaille fort depuis des années au développement socio-économique de la région et qu’elle désire s’y impliquer encore davantage ».

En ce sens, la Chambre de commerce souhaite innover avec son projet de brigade entrepreneuriale. Toujours à la forme embryonnaire, cette brigade a comme objectif de valoriser l’entrepreneuriat comme choix de carrière des élèves des écoles de la région.

Pour appuyer l’entrepreneuriat, la Chambre a aussi lancé hier son programme « Prêt à entreprendre ». Ce nouvel outil offrira de l’accompagnement aux entrepreneurs par l’attribution de prêts sans intérêt ou garantie d’une valeur maximale de 30 000 $. En plus du prêt, l’entrepreneur bénéficiera d’un service de mentorat et d’un appui technique.

La Chambre a aussi présenté deux autres nouveaux services pour accentuer la visibilité de ces membres. Le premier est une parution gratuite dans le journal hebdomadaire de la région qui sera tirée au sort parmi les membres du réseau. De plus, la Chambre viendra en aide aux membres pour l’organisation d’événements promotionnels et leurs relations de presse.

« Ça vous dit d'entrer dans notre chambre ? »
Au cours de la prochaine année, l’organisme souhaite accroître sa visibilité et surtout convaincre encore plus d’entrepreneurs à adhérer à la Chambre. La campagne d’adhésion intitulée « Ça vous dit d'entrer dans notre chambre ? » met en valeur ses services aux membres, son implication pour l’animation et le développement socioéconomique du milieu. Cette campagne qui comprend une vidéo promotionnelle de l’organisme sera orchestrée dans le milieu et sur les réseaux sociaux.

Aux dires de la présidente Mme Vachon, la Chambre est un bon outil pour les nouveaux entrepreneurs de se faire voir, de tisser un bon réseau de contacts et surtout de prendre sa place dans le milieu.

Pour plus de détails, visitez le site Web de la Chambre au www.ccstgeorges.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge