Frampton Brasse lancera une nouvelle bière en 2016 pour son cinquième anniversaire
La ferme brassicole Frampton Brasse célèbrera son cinquième anniversaire en 2016 et lancera dans le cadre de cette fête une nouvelle bière.
Il s'agira d'une rouge des flandres, une bière un peu spéciale qu'on ne voit pas souvent au Québec selon le directeur de production de Frampton Brasse et vice-président de la compagnie, Gilbert Poulin. « C'est un produit qui devrait sortir au printemps. C'est une bière qui est originaire de la Belgique et qui fait penser à du vin un peu. Les gens vont apprendre à la connaître rapidement », affirme-t-il en soulignant qu'il s'agira de son huitième produit à intégrer le marché.
Entretemps, la Stout impériale russe est de retour sur les tablettes avec une nouvelle façon de faire cette fois. « Normalement, on l'a fait maturer dans des barils de bourbon alors que cette fois-ci le procédé s'est fait dans des barils de cognac. La maturation est d'environ sept mois. Le goût change un peu et ça donne des petites notes intéressantes. Les vrais amateurs de bière verront la différence. On parle d'une bière de 10,5 % », raconte-t-il.
Après cinq ans
La microbrasserie compte produire 600 000 bouteilles de bière en 2016, soit le double de sa production en 2015. Il faut dire que Frampton Brasse a ajouté six nouvelles cuves, dont quatre dédiées à la fermentation à son usine de production.
« On commence à voir le fruit de notre labeur. On veut continuer dans cette vague en desservant notre région le mieux possible. Le but de l'entreprise familiale est de bien en vivre et d'avoir une grosseur confortable. En ce moment, on vend beaucoup en Chaudière-Appalaches, Montréal et Québec. On va encore essayer de grossir et développer notre marché », conclut M. Poulin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.