Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FTQ un levier économique pour la région

durée 11h15
13 septembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 140 gens d’affaires ont assisté ce matin au premier déjeuner thématique du Conseil économique de Beauce. Il était présenté en collaboration avec le Fonds régional de solidarité Chaudière-Appalaches au centre de congres Le Georgesville.

Trois conférenciers, Pierre-Maurice Vachon, président du conseil d'administration du Fonds régional, Jean Roy, directeur général et Gabriel Nadon, directeur de portefeuille — Relève d'entreprise, Fonds de solidarité ont pris la parole ce matin. « On doit faire les affaires autrement dans les années que nous vivons en 2012. Il y a des produits spécialisés pour obtenir du capital de développement, puis finalement de bien planifier notre retraite et la relève, qu’on veuille le faire avec nos enfants ou encore avec notre équipe de direction. Le Fonds de solidarité régionale et ses fonds régionaux sont un levier économique qui permet justement de faire tout cela », résume M. Vachon.

Né en 1996, le réseau des Fonds régionaux de solidarité FTQ se veut un outil de développement régional. Seize bureaux sont répartis sur le territoire. Sa mission est de soutenir la création, le maintien et la sauvegarde d’emplois, et stimuler l’économie régionale par des investissements stratégiques de développement.

Les Fonds régionaux offrent des solutions de financement pouvant atteindre 2 millions $. Les employés de la compagnie n’ont pas besoin d’être syndiqués pour obtenir du financement. En Chaudière-Appalaches, 28 entreprises ont bénéficié de l’aide du fonds régional d’après leur site Internet. D’ailleurs, plusieurs chefs de ces sociétés étaient présents à ce déjeuner-conférence.

Déménagement du CLD au CEB
Alors que le rapprochement entre le Centre local d’emploi Beauce-Sartigan et le Conseil économique de Beauce franchira une nouvelle étape dans deux semaines. En effet, les employés du CLD déménageront leurs pénates à même les locaux du CEB situés dans l’édifice Canam-Manac. Les bureaux anciennement occupés pas DPME C-A.

Prochaines activités
Un peu plus de 200 billets ont déjà trouvé preneur pour le Souper des jeunes gens d’affaires qui se tiendra le 25 octobre au Georgesville. Le conférencier sera Dany Dufour de Maxi-Métal. Notons aussi que la Banque HSBC sera l’invitée du prochain déjeuner thématique qui se déroulera aussi à ce même lieu, mais le 11 octobre dès 7 h 30. Pour plus d’information, communiquez au 418-228-8123.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Ne pas oublier: FTQ= la mafia, Hoffa, .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge