Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation de mise en valeur de la résidence Vachon reçoit une mention des Prix annuels Desjardins

durée 14h33
16 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce est heureuse de faire part de l’excellence des réalisations d’un organisme de notre région qui a été reconnu par l’attribution d’une mention des Prix annuels Desjardins.

Plus d’une centaine de candidatures nationales ont été reçues pour les cinq catégories des Prix annuels Desjardins. La Corporation de mise en valeur de la résidence Vachon est arrivée en deuxième position dans la catégorie Développement économique pour la qualité de son dossier. C’est là un honneur dont nous nous réjouissons et ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse Desjardins dans son milieu par sa reconnaissance de l’action bénévole pour le bien-être de la communauté. Les Prix annuels Desjardins sont remis par la Fondation Desjardins.

La Corporation fondée en 1992 permet la conservation et la mise en valeur de la résidence des fondateurs des gâteaux Vachon. C’est donc une entreprise touristique, éducative et de valorisation de l’entrepreneurship ainsi que du patrimoine.

Les membres du conseil d’administration se joignent aux employés de la Caisse pour offrir leurs félicitations à tous les intervenants de l’organisme et pour les encourager à poursuivre leur action.

On aperçoit sur la photo M. Bernard Thibeault, directeur général de la Corporation et M. J Martin Landry, directeur général de la Caisse.

À propos de Desjardins
Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada, avec un actif de plus de 118 milliards de dollars, le Mouvement des caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu'une vingtaine de sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs, dont plusieurs sont actives à l'échelle du pays. S'appuyant sur la compétence de ses 40 000 employés et l'engagement de 7 600 dirigeants élus, Desjardins met à la disposition de ses 5,5 millions de membres et ses clients, particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes d'accès virtuel à la fine pointe de la technologie.
 
À propos de la Caisse
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce est issue du regroupement des caisses de St-Elzéar, Ste-Marie et Sts-Anges. Elle gère un volume d’affaires de plus de 900 millions de dollars, dessert plus de 20 000 membres et elle compte une centaine d’employés. Dès janvier 2007, la Caisse sera à nouveau regroupée avec la Caisse Desjardins de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite.
Desjardins, l’institution qui met l’argent au service des gens, jamais le contraire!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge