Pas assez de coopératives en Chaudière-Appalaches
Près de 130 personnes ont pris part, mercredi dernier, à Saint-Henri, au Forum coopératif de Chaudière-Appalaches. L’événement, organisé par la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, a permis d’en arriver à un certain nombre de conclusions qui seront compilées et dévoilées ultérieurement.
Des exemples de coopératives
Agente de communication au sein de l’organisme, Chanele Morel-Lebrun a toutefois précisé que l’un des éléments qui est ressorti des discussions est certes le fait qu’il n’y a pas assez de coopératives dans la région 12. D’ailleurs, le Forum a permis de mettre en lumière des coopératives qui œuvrent dans des domaines particuliers tels que l’agroalimentaire afin d’inviter les personnes présentes à explorer ce mode de fonctionnement.
Précisons que les réflexions qui découlent de ce forum seront présentées le 8 octobre prochain dans le cadre d’un Forum coopératif national. Cet événement précédera le Sommet international des coopératives qui aura lieu du 8 au 11 octobre à Québec et Lévis dont l’hôte principal sera le Mouvement Desjardins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.