Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de plus de 500 000 $ pour l'agrandissement du Rock Café

Chargement du vidéo
durée 11h53
21 septembre 2016
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Les copropriétaires du Rock Café de Saint-Georges, Jean-Denis Parent et Maryse Lambert, investiront plus de 500 000 $ pour l'agrandissement et la rénovation de leur commerce. Les travaux commenceront dès la semaine prochaine.

Les trois façades du restaurant seront complètement rénovées, soit celle de la 1ere Avenue, celle du côté de la rivière ainsi que celle face à la 118e Rue. De plus, la cuisine actuelle sera agrandie et la salle du deuxième étage aura une superficie plus grande qui permettra d'accueillir 60 personnes supplémentaires. « Nous manquions de place autant dans la cuisine que pour recevoir notre clientèle. L'extérieur était également rendu désuet. Je crois que le moment est bien choisi pour effectuer ses rénovations », raconte Jean-Denis Parent qui souligne que la terrasse d'été du côté de la rivière perdra une trentaine de places à la suite des travaux.

La Ville de Saint-Georges pourrait donner jusqu'à 30 000 $ comme subventions au Rock Café, car celle-ci s'est engagée à donner jusqu'à 10 000 $ par façade pour la revitalisation du centre-ville. « C'est un bon coup de pouce de la part de la ville de Saint-Georges. Je crois que la revitalisation du centre-ville ne passe pas seulement par la ville et ses citoyens, elle doit également passer par les commerçants et que ceux-ci doivent être fiers de leur bâtisse et de leur centre-ville », déclare Maryse Lambert.

Est-ce que les investissements sont faits dans la mesure où des compétiteurs d'importance telle le Shaker et la Petite Grenouillle pourraient venir s'installer dans ce secteur de Saint-Georges? « Pas vraiment. La compétition est nécessaire pour avancer, mais c'est vraiment un besoin auquel nous devions répondre et c'est dans cette optique que nous allons de l'avant », conclut M. Parent.

Les travaux devraient normalement être terminé d'ici Noël assure les copropriétaires du Rock Café.

commentairesCommentaires

16

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Mr Mojito
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Bravo Bravo !!! Je vous souhaite encore des années de succès ! Vous être un exemple de réussite pour les jeunes gens d'affaires et ce secteur de la ville a grandement besoin que quelqu'un ouvre la marche pour sa revitalisation !
  • MF
    Michael Fecteau
    temps Il y a 5 ans
    Mais tabarnaque quesse que la ville a rapport là dedans subvention de 30milles avec nos taxe.
  • MS
    Mathieu Simoneau
    temps Il y a 5 ans
    Bravo! J'adore votre nourriture et le personnelle très accueillant.
    Félicitation !
  • RDB
    Robin des bois
    temps Il y a 5 ans
    on prends argent des pauvres ( taxes ) pour le redistribuer aux riches ( commercants ).. Bravo
  • CC
    Carl Carmoni
    temps Il y a 5 ans
    Subvention stupide !
  • R
    Rosie
    temps Il y a 5 ans
    Aucunement d'accord avec la subvention! Ayant fait partie des touts premiers clients à fréquenter cet établissement, chose que les propriétaires devraient se rappeler (surtout mme lambert!), je trouve que l'ambiance n'y est plus dûtout. franchement très platte d'aller y prendre un verre en soirée les vendredis et samedis soir.. musique en sourdine très poche! eh oui! j'ai seulement qu'à aller ailleurs, et c'est ce que je fait. Déçu qu'au fil des années la magie et l'ambiance se soient perdus. J'ai plutôt hâte que quelqu'un d'autres viennent s'installer à St-Georges. ça manque de vie!
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 5 ans
    Très beau, si seulement les autres commerces en faisaient un peu pour avoir des bâtiments plus beau, des facades plus propres et modernes!
  • J
    Jojodan
    temps Il y a 5 ans
    Bravo aux gens d'affaires qui ont le courage et la passion d'investir pour offrir à la population une ambiance plus qu'agreable et des produits de microbrasserie fort intéressants. Pour les subventions, si ça peut contribuer à encourager les commerçants à revitaliser le centre ville, ça peut pas faire de torts pour l'investissement que ça comporte...
  • V
    Vanessa
    temps Il y a 5 ans
    J'adore le Rock et je trouve que c'est un très beau projet qui va redonner un coup de jeunesse au centre-ville en même temps. Ceux qui chialent contre les subventions ne se donnent pas la peine de réaliser que cela ne profite pas seulement aux commerçants, mais aussi aux clients et aux habitants de la ville en général. Des commerces sains et de beaux quartiers font la différence entre une ville qui se vitalise et une qui dépérie. Encore bravo.
  • G
    GARO
    temps Il y a 5 ans
    Je félicite c'est jeunes gens qui embellis leur commerce, il faut travailler fort pour réussir et c'est ce qu'ils font. Bravo.
  • H
    hty
    temps Il y a 5 ans
    en passant c'est pas a cause que tu as un commerce que tu est riche .
  • CQAS
    couple qui aime sortir
    temps Il y a 5 ans
    C'est certain que les subventions sont déloyales pour les autres resto qui ne sont pas sur la premiere avenue,quand on pense aux Bec fin ,Baril gril,Chez Karine etc. qui s'organisent tout seule en plus d'acheter des batisses et les démolires pour se faire du parking, ce que nos taxes payes pour les commerces de la premiere avenue, Mais félicitations pour l'initiative de rénover votre resto,ce sera un endroit à redécouvrir.
  • CFDS
    Citoyen fier de sa ville
    temps Il y a 5 ans
    Un beau projet qui va rajeunir un coin de ville très "passant" de St-Georges. Grand amateur de la bouffe du Rock Café, je suis content de le voir s,installer encore plus solidement dans le paysage georgien des restos qui bouge beaucoup par les temps qui courent.
    Bonne chance aux audacieux propriétaires.
    Pour une ville en santé,ça prend des chialeux et des investisseurs et ici on est bénis, on a les deux.
  • D
    DY
    temps Il y a 5 ans
    @Michael Fecteau,
    Je mettrais ma main dans le feu que vous ne donnez pas une "maudite"
    cenne de taxes à Saint-Georges...votre langage et la façon dont vous écrivez vous décrivent parfaitement.
    Malheureusement, je ne suis pas sûr que vous comprendrez mon message.
  • D
    DY
    temps Il y a 5 ans
    @Citoyen fier de sa ville,
    J'adore la dernière ligne de votre commentaire...quelle belle ironie bien placée!
    Vous pensez que les chialeux vont comprendre votre message? Pas sûr!
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 5 ans
    Je ne vois pas en quoi, je devrais payer des taxes municipales pour subventionner une Entreprise Privée... C'est quoi cette affaire là M Morin? Où est-ce que nous allons arrêter? Il y a plusieurs PME à St-Georges qui payent des taxes et ces mêmes PME subventionnent des compagnies comme Bombardier et maintenant le Rock Café....

    C'est finis... Oubliez moi...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...

30 juin 2022

Abaissement du niveau de la rivière Chaudière

La Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.   L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à  l’entrepreneur Cimota de ...