Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 38e Souper annuel des gens d'affaires de la Nouvelle-Beauce se tiendra le 2 novembre

durée 05h59
15 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le 38e Souper annuel des gens d'affaires de la Nouvelle-Beauce se tiendra le 2 novembre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie sous le thème « Semer et cultiver pour l'avenir... une inspiration et un engagement ».

Lors de l'événement, Donald Brochu sera intronisé au Club des bâtisseurs de la Nouvelle-Beauce alors que Serge Breton a été désigné Personnalité d'affaires de l'année.

M. Brochu a laissé sa marque dans le secteur agricole par l’innovation, la recherche et le développement dans l’alimentation et la production animale. La base de ses décisions a toujours été en fonction des retombées humaines, et de ses trois grandes priorités, soit la famille, les clients et ses employés. En 2015, l'homme d'affaires a été intronisé au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec. M. Brochu est fier d’avoir su passer le flambeau à ses trois enfants et ainsi permettre à l’entreprise de continuer à jouer un rôle important dans le développement de l’agroalimentaire au Québec. Il s'est impliqué dans plusieurs causes sociales telles que l’exposition agricole et l’aréna de Saint-Isidore, la Clinique médicale Nouvelle-Beauce ainsi que la Fondation Audrey Lehoux.

Pour sa part, M. Breton est Président de Les Spécialités Prodal (1975) ltée, fabricant de produits de charcuterie, et filiale de Breton Tradition 1944 inc., entreprise Familiale. Sous sa direction, deux acquisitions ont été réalisées en 2015, soit Le Petit Goret de Montréal, fabricant de bacon et de jambon, dont l’usine a été rapatriée à Saint-Bernard avec la création de 45 emplois. North Country Smokehouse, une compagnie du New Hampshire aux États-Unis est spécialisée dans la production de bacon et jambon haut de gamme. L’usine actuelle sera remplacée par une nouvelle usine de et sera inaugurée au printemps 2017. Sous sa présidence, le chiffre d’affaires est passé de 20 millions $ à 100 millions $ et le nombre d’employés de 50 à 250. Un homme généreux et dévoué, M. Breton est activement impliqué dans sa communauté. Il est entraîneur d’une équipe de hockey mineur. Il a été coprésident d’une campagne pour la Polyvalente Benoit Vachon pour la réalisation d’un terrain de football et de soccer synthétique.

Les gens qui veulent assister à la soirée peuvent s'inscrire en ligne au www.denb.ca. Pour obtenir plus d'informations, il est possible de communiquer avec Sandra Reimnitz au 418-386-1608 au poste 200. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge