Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coûts plus élevés plombent les profits du Groupe Canam au troisième trimestre

durée 10h14
27 octobre 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Groupe Canam a révélé ce matin les résultats de son troisième trimestre de l'année 2016 qui s'est terminé le 1er octobre dernier.

L'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires de 12,3 % à 485, 3 M$. Ce bénéfice attribuable aux actionnaires a toutefois chuté de 39,5 % passant de 14,5 M$ ou 0,35 $ par action à 8,8 M$ ou 0,19 $ par action.

Le coût des ventes qui exclut l'amortissement a connu une augmentation de plus de 58 M$ comparativement au même trimestre de l'année précédente.

Le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil a expliqué que la pression sur les marges brutes demeure forte dans l'ensemble de leurs marchés. Il ajoute que malgré tout, la division des ponts a amélioré ses résultats au Canada et la restructuration des activités de charpente lourde a suivi son cours.

Un dividende de 0,04 $ par action sera versé aux actionnaires inscrits aux livres le 16 décembre prochain.

Rappelons en terminant que le Groupe Canam a annoncé la suppression d'une trentaine de postes à son Centre administratif de Boucherville en août dernier dans le cadre de sa restructuration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge