Aréna de Ste-Marie ; rénovation ou construction nouvelle ?
Suite aux différents rapports émis par les professionnels et à l’évolution dans le dossier de l’Aréna Paul-Henri Drouin, à Saint-Marie, un comité technique a été formé afin d’analyser les différentes options, les hypothèses à mettre de l’avant, soit dans la rénovation ou dans la construction nouvelle.
« Ça discute fort présentement, du côté du comité. Nous avons 3-4 réunions en arrière de la cravate et on met toute notre énergie dans ce projet. Au moment où on se parle, on a plus une tangente construction nouvelle. Connaissant ces dossiers là, pour avoir travaillé dans d’autres projets semblables, c’est prématuré pour l’instant de confirmer quoi que ce soit. Par contre, il y a une orientation qui se précise de plus en plus vers la construction nouvelle », d’expliquer M. Louis Normand, directeur du Centre des loisirs.
L’endroit ou se situerait le nouvel aréna fait partie d’une autre hypothèse du comité technique. Pour la géographie de l’endroit, il y a des critères bien précis que le comité va devoir se donner. Il y a deux options, soit dans l’arrondissement de l’école polyvalente Benoit-Vachon ou carrément où se trouve l'actuel aréna, sur le terrain connexe. Les deux hypothèses sont encore en pourparler. Il n’y a aucune propositions d’éliminées pour l’instant.
« Nous avons consulté l’ensemble de nos usagers, via un questionnaire, pour qu’ils enrichissent notre réflexion. Nous avons reçu ces questionnaires la semaine dernière, nous en avons fait une compilation, et dans cette compilation, c’est 50/50. 50% d’entre eux nous disent de garder l’aréna au cœur de la ville et l’autre 50% disent qu’elle devrait se situer proche de l’école pour des raisons légitimes de part et d’autre. Donc, nous aurons à trancher là-dessus, comme sur plusieurs autres éléments », d’ajouter M. Normand.
Un autre élément que le comité technique devra trancher est que beaucoup de citoyens de Ste-Marie trouvent qu’une glace, ce n’est pas assez, que la Ville devrait rénover l’ancienne et qu’elle devrait en construire une autre. Pour M. Normand, ce n’est pas un dossier simple et il est toujours à l’étude.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.