Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges arrive au 3e rang des villes entrepreneuriales selon la FCEI

durée 13h00
30 novembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges figure au troisième rang dans le classement des villes entrepreneuriales du Canada 2016 de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Il s'agit d'un bond de 23 places par rapport à l'édition 2015 de ce même classement des villes de moins de 150 000 habitants. Elle obtient une cote de 72,1, soit seulement 0,1 point derrière Rivière-du-Loup et Collingwood qui se partagent la première position.

La métropole beauceronne se démarque particulièrement au niveau des politiques entrepreneuriales, obtenant une note de 38 sur 40, bon pour le premier rang au pays.

Mentionnons également que Saint-Georges a reçu 28,8 points sur une possibilité de 35 en ce qui concerne les perspectives entrepreneuriales. L'autre élément pris en compte était la présence entrepreneuriale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge