Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges arrive au 3e rang des villes entrepreneuriales selon la FCEI

durée 13h00
30 novembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges figure au troisième rang dans le classement des villes entrepreneuriales du Canada 2016 de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Il s'agit d'un bond de 23 places par rapport à l'édition 2015 de ce même classement des villes de moins de 150 000 habitants. Elle obtient une cote de 72,1, soit seulement 0,1 point derrière Rivière-du-Loup et Collingwood qui se partagent la première position.

La métropole beauceronne se démarque particulièrement au niveau des politiques entrepreneuriales, obtenant une note de 38 sur 40, bon pour le premier rang au pays.

Mentionnons également que Saint-Georges a reçu 28,8 points sur une possibilité de 35 en ce qui concerne les perspectives entrepreneuriales. L'autre élément pris en compte était la présence entrepreneuriale.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 7 ans
    1ère au Québec pour siphonner les autres villes autour et aussi pour les enveloppes brunes!
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 7 ans
    M. le Beaucevillois, c'est comme ça que les chicanes commence!!!!!
  • N
    Nico
    temps Il y a 7 ans
    Pas capable de félicite les autres le Beaucevillois serais-ce de la
    jalousie
  • D
    DY
    temps Il y a 7 ans
    @Beaucevillois,
    Votre commentaire ne fait malheureusement que cimenter davantage la réputation de certaines gens de Beauceville qui sont appelés des 774.
    Dans votre cas, ce sobriquet vous sied à merveille.
    Honte à vous qui déshonorez les gens de Beauceville.
  • FB
    fier beauceron
    temps Il y a 7 ans
    moi,je suis beaucevillois et fier,que st-georges arrive au 3E rang des villes entrepreneuriales de moins de 150,000 habitants.felicitations a la plus grande ville de la beauce.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière manifeste son mécontentement

Indigné par les coupes de services en francisation à l’éducation des adultes, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) a manifesté aux députés des comtés couvrant son territoire son mécontentement et a dénoncé les conséquences néfastes sur les équipes enseignantes des centres d’éducation des adultes des Bâtisseurs, Mgr-Beaudoin – Les ...

durée Hier 8h00

Une soirée de reconnaissance pour Maréva Bédard et Roger Plante

Deux personnalités du milieu économique ont été honorées lors du 44e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est déroulé hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence de près de 350 convives. Dans un premier temps, le notaire retraité, Roger Plante, a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La ...

6 novembre 2024

Classement des grandes entreprises au Québec: Pomerleau est la première en Beauce

La compilation 2024 du classement des 300 plus grandes entreprises au Québec, que vient de publier le magazine Les Affaires, révèle que le groupe Pomerleau est la plus importante dans la région de la Beauce. En effet, l'entrepreneur général en construction, dont le siège social est à Saint-Georges, occupe le 32e rang sur 300 compagnies, avec un ...