Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges arrive au 3e rang des villes entrepreneuriales selon la FCEI

durée 13h00
30 novembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges figure au troisième rang dans le classement des villes entrepreneuriales du Canada 2016 de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Il s'agit d'un bond de 23 places par rapport à l'édition 2015 de ce même classement des villes de moins de 150 000 habitants. Elle obtient une cote de 72,1, soit seulement 0,1 point derrière Rivière-du-Loup et Collingwood qui se partagent la première position.

La métropole beauceronne se démarque particulièrement au niveau des politiques entrepreneuriales, obtenant une note de 38 sur 40, bon pour le premier rang au pays.

Mentionnons également que Saint-Georges a reçu 28,8 points sur une possibilité de 35 en ce qui concerne les perspectives entrepreneuriales. L'autre élément pris en compte était la présence entrepreneuriale.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 7 ans
    1ère au Québec pour siphonner les autres villes autour et aussi pour les enveloppes brunes!
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 7 ans
    M. le Beaucevillois, c'est comme ça que les chicanes commence!!!!!
  • N
    Nico
    temps Il y a 7 ans
    Pas capable de félicite les autres le Beaucevillois serais-ce de la
    jalousie
  • D
    DY
    temps Il y a 7 ans
    @Beaucevillois,
    Votre commentaire ne fait malheureusement que cimenter davantage la réputation de certaines gens de Beauceville qui sont appelés des 774.
    Dans votre cas, ce sobriquet vous sied à merveille.
    Honte à vous qui déshonorez les gens de Beauceville.
  • FB
    fier beauceron
    temps Il y a 7 ans
    moi,je suis beaucevillois et fier,que st-georges arrive au 3E rang des villes entrepreneuriales de moins de 150,000 habitants.felicitations a la plus grande ville de la beauce.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

19 avril 2024

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...