Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des inscriptions pour la Grande journée des petits entrepreneurs

durée 10h43
26 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les inscriptions pour la quatrième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui aura lieu le 17 juin prochain, sont lancées.

Cet événement a pour but d’éveiller les enfants, âgés de 5 à 12 ans, à l’entrepreneuriat, tout en développant leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités. Sous le thème « Une entreprise à mon image », ceux-ci devront mettre sur pied une entreprise, le temps d’une journée.

« Forts du succès des trois dernières années, nous poursuivons l’aventure avec un objectif de 4 000 petits entrepreneurs pour cette année. Cet événement, soutenu par les entrepreneurs d'ici, permettra aux enfants de découvrir le plaisir d'entreprendre, en famille et dans un contexte ludique et festif », a mentionné la cofondatrice de l’événement, Isabelle Genest. D’ailleurs, l’organisme Petits entrepreneurs favorisera grandement la promotion de l’événement dans les différents milieux scolaires et régions du Québec, par le biais de sa nouvelle alliance stratégique avec OSEntreprendre.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’organisme, www.petitsentrepreneurs.ca. Une trousse de démarrage sera remise lors de l’inscription aux parents et aux petits entrepreneurs pour les aider à mettre sur pied leur projet. Aussi, des outils pédagogiques sont disponibles en ligne pour les professeurs et une application mobile pour repérer les participants.

L'an dernier, EnBeauce.com s'était entretenu avec Félix Poulin, un jeune Beaucevillois de cinq ans qui avait participé à l'événement. Son projet, « Monsieur Félix l'Éponge », lui avait permis d'amasser près de 85 $. L'article est disponible en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LGJD
    La grande journée des petits entrepreneurs
    temps Il y a 7 ans
    Est-ce que la Beauce sera la région la mieux représentée cette année? :)
    Inscrivez vos petits entrepreneurs beauceron dès maintenant! :)
    www.petitsentrepreneurs.ca
  • KT
    Kim trudel
    temps Il y a 7 ans
    Moi je veux faire dès galettes avec de la grenadine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...