Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des inscriptions pour la Grande journée des petits entrepreneurs

durée 10h43
26 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les inscriptions pour la quatrième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui aura lieu le 17 juin prochain, sont lancées.

Cet événement a pour but d’éveiller les enfants, âgés de 5 à 12 ans, à l’entrepreneuriat, tout en développant leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités. Sous le thème « Une entreprise à mon image », ceux-ci devront mettre sur pied une entreprise, le temps d’une journée.

« Forts du succès des trois dernières années, nous poursuivons l’aventure avec un objectif de 4 000 petits entrepreneurs pour cette année. Cet événement, soutenu par les entrepreneurs d'ici, permettra aux enfants de découvrir le plaisir d'entreprendre, en famille et dans un contexte ludique et festif », a mentionné la cofondatrice de l’événement, Isabelle Genest. D’ailleurs, l’organisme Petits entrepreneurs favorisera grandement la promotion de l’événement dans les différents milieux scolaires et régions du Québec, par le biais de sa nouvelle alliance stratégique avec OSEntreprendre.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’organisme, www.petitsentrepreneurs.ca. Une trousse de démarrage sera remise lors de l’inscription aux parents et aux petits entrepreneurs pour les aider à mettre sur pied leur projet. Aussi, des outils pédagogiques sont disponibles en ligne pour les professeurs et une application mobile pour repérer les participants.

L'an dernier, EnBeauce.com s'était entretenu avec Félix Poulin, un jeune Beaucevillois de cinq ans qui avait participé à l'événement. Son projet, « Monsieur Félix l'Éponge », lui avait permis d'amasser près de 85 $. L'article est disponible en cliquant ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge