Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéos gracieuseté de Serge Gaboury

Démolition d'une quinzaine de maisons sur la 1re Avenue à St-Georges

durée 15h28
9 août 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une quinzaine de résidences ont été détruites sur la 1re Avenue à Saint-Georges depuis le mois de mai dernier, pour laisser place à des immeubles à logements haut de gamme qui seront érigés dans le secteur de la pente douce d'ici 2019. Huit d'entre elles ont notamment été détruites hier, soit le mardi 8 août.

À lire également : Des immeubles à logements haut de gamme verront le jour sur la 1re Avenue à St-Georges.

EnBeauce.com s'est rendu sur place hier après-midi, pour constater l'avancement des travaux de démolition.

Voyez l'état du chantier en cours en cliquant sur la vidéo ci-dessus on encore en consultant la galerie de photos ci-bas.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    On aurait pu les vendres et les déménagers, au moins en garder une en souvenir (et la mettre ailleur)
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 6 ans
    C'est quand même de très vieille et petite maisons probablement tous centenaires, passablement modifiées et retappées au fil des ans. Une semblait même isolée au brin de scie!

    Difficile de conserver ça..
  • L
    lisette
    temps Il y a 6 ans
    Faut pas être expert pour voir qu'il avait rien a faire avec ses édifices lamantables..... Juste à penser à l'électricité ouf chanceux qu'aucuns d'eux soit passé au feu. Sans juger les propriétaires, ils auraient eux besoin de rénovations vla bien longtemps, alors peut être que oui ils auraient été récupérable mais l'à..... Oublions ca. Je trouve ca bien qu'enfin quelqu'un embellisse le coin. ca fera pas tord pour le Centre Ville St-georges c'est ca que ca prenait.
  • LBS
    le B-S
    temps Il y a 6 ans
    Le Maire devrait se réveiller !!!!!
    ...Une 1 ere Avenue haut de gamme ça existera jamais.
    Personne ne va payer un prix de fou pour être entouré ........de B-S
  • C
    Christ
    temps Il y a 6 ans
    On parle de logement haut de gamme, mais quel en seront les prix ? les employeurs de St-Georges on toujours justifié les bas salaire par le bas cout de la vie.
  • F
    Francis
    temps Il y a 6 ans
    bienfait enfin st-georges va rajeunir.
    oui il fallait quelqu un qui prenne ca en main et si les propriétaire voulais absolument ... eh bien ils n avaient qu à ne pas le vendre au promoteur ou demander une subvention à la ville pour donner un aspect rajeunis de ces maisons.
  • J
    Jp
    temps Il y a 6 ans
    Très belle job!!!! Ca va être très beau
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h30

Les fondateurs de Garaga rachètent le Groupe Novatech

La famille Gendreau, propriétaire de Garaga Inc, a annoncé, ce mercredi 22 mai, la signature d’une entente visant l’acquisition du Groupe Novatech inc. leader dans la fabrication de portes d’acier, de fenêtres de portes, de portes-patio et de produits verriers. Cette acquisition s’effectue avec l’appui d’investisseurs actionnaires 100% québécois ...

durée Hier 5h00

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

21 mai 2024

Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...