Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une avocate beauceronne lance un livre pour outiller les entrepreneurs

durée 04h00
24 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie, originaire de Saint-Georges, a rédigé son premier livre en combinant ses deux passions, soit le milieu juridique et l'entrepreneuriat. EnBeauce.com l'a rencontré hier après-midi, pour en apprendre davantage sur les raisons qui l'ont poussée à publier un tel ouvrage.

À lire également : Sylvie Bougie livre ses conseils juridiques à la Chambre de commerce de Saint-Joseph

Elle nous a d'abord parlé de son parcours scolaire et professionnel, qui l'ont mené où elle est aujourd'hui, pour ensuite nous révéler les raisons qui l'ont poussée à écrire un premier livre.

Étant elle-même propriétaire de son cabinet d'avocats et impliquée dans différentes sociétés comme actionnaire, l'avocate en droit des affaires Sylvie Bougie comprend bien la réalité des entrepreneurs.

Elle a également tenu à prodiguer, pendant l'entrevue, quelques conseils à des jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale, mais qui hésiteraient à se lancer en affaires. 

Précisons que le livre « Éviter les pièges en affaires » de l'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie est disponible dans les librairies depuis le 23 août dernier.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que nous a accordée Sylvie Bougie en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

app-store-badge google-play-badge