Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une avocate beauceronne lance un livre pour outiller les entrepreneurs

durée 04h00
24 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie, originaire de Saint-Georges, a rédigé son premier livre en combinant ses deux passions, soit le milieu juridique et l'entrepreneuriat. EnBeauce.com l'a rencontré hier après-midi, pour en apprendre davantage sur les raisons qui l'ont poussée à publier un tel ouvrage.

À lire également : Sylvie Bougie livre ses conseils juridiques à la Chambre de commerce de Saint-Joseph

Elle nous a d'abord parlé de son parcours scolaire et professionnel, qui l'ont mené où elle est aujourd'hui, pour ensuite nous révéler les raisons qui l'ont poussée à écrire un premier livre.

Étant elle-même propriétaire de son cabinet d'avocats et impliquée dans différentes sociétés comme actionnaire, l'avocate en droit des affaires Sylvie Bougie comprend bien la réalité des entrepreneurs.

Elle a également tenu à prodiguer, pendant l'entrevue, quelques conseils à des jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale, mais qui hésiteraient à se lancer en affaires. 

Précisons que le livre « Éviter les pièges en affaires » de l'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie est disponible dans les librairies depuis le 23 août dernier.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que nous a accordée Sylvie Bougie en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge