Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une avocate beauceronne lance un livre pour outiller les entrepreneurs

durée 04h00
24 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie, originaire de Saint-Georges, a rédigé son premier livre en combinant ses deux passions, soit le milieu juridique et l'entrepreneuriat. EnBeauce.com l'a rencontré hier après-midi, pour en apprendre davantage sur les raisons qui l'ont poussée à publier un tel ouvrage.

À lire également : Sylvie Bougie livre ses conseils juridiques à la Chambre de commerce de Saint-Joseph

Elle nous a d'abord parlé de son parcours scolaire et professionnel, qui l'ont mené où elle est aujourd'hui, pour ensuite nous révéler les raisons qui l'ont poussée à écrire un premier livre.

Étant elle-même propriétaire de son cabinet d'avocats et impliquée dans différentes sociétés comme actionnaire, l'avocate en droit des affaires Sylvie Bougie comprend bien la réalité des entrepreneurs.

Elle a également tenu à prodiguer, pendant l'entrevue, quelques conseils à des jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale, mais qui hésiteraient à se lancer en affaires. 

Précisons que le livre « Éviter les pièges en affaires » de l'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie est disponible dans les librairies depuis le 23 août dernier.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que nous a accordée Sylvie Bougie en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    lucille lachance
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations !! Très bonne entrevue très intéressant !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain. Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur ...

durée Hier 13h45

La Fromagerie Etchemin renait

Grâce à l’appui de nombreux partenaires financiers, dont celui d’Investissement Québec, qui octroie un prêt de 125 000 $ qui servira à l’achat d’équipement neuf,  la Fromagerie Etchemin a finalement rouvert, plus de vingt ans après sa fermeture. C'est Pierre Turmel, maître fromager et opérateur de l’ancienne fromagerie, qui a réuni un groupe ...

durée Hier 4h00

Dix projets de la Beauce reçoivent un don monétaire

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé son soutien à 24 projets, dont 10 en Beauce, pour un montant total de 468 877 $. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, vise à poser un geste significatif pour aider la collectivité, selon Anne Vaillancourt, directrice ...