Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une avocate beauceronne lance un livre pour outiller les entrepreneurs

durée 04h00
24 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie, originaire de Saint-Georges, a rédigé son premier livre en combinant ses deux passions, soit le milieu juridique et l'entrepreneuriat. EnBeauce.com l'a rencontré hier après-midi, pour en apprendre davantage sur les raisons qui l'ont poussée à publier un tel ouvrage.

À lire également : Sylvie Bougie livre ses conseils juridiques à la Chambre de commerce de Saint-Joseph

Elle nous a d'abord parlé de son parcours scolaire et professionnel, qui l'ont mené où elle est aujourd'hui, pour ensuite nous révéler les raisons qui l'ont poussée à écrire un premier livre.

Étant elle-même propriétaire de son cabinet d'avocats et impliquée dans différentes sociétés comme actionnaire, l'avocate en droit des affaires Sylvie Bougie comprend bien la réalité des entrepreneurs.

Elle a également tenu à prodiguer, pendant l'entrevue, quelques conseils à des jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale, mais qui hésiteraient à se lancer en affaires. 

Précisons que le livre « Éviter les pièges en affaires » de l'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie est disponible dans les librairies depuis le 23 août dernier.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que nous a accordée Sylvie Bougie en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    lucille lachance
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations !! Très bonne entrevue très intéressant !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

Tourisme estival: Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais

Tourisme Chaudière-Appalaches vient de publier le bilan de sa saison touristique estivale qui fait état d'une progression fulgurante de la notoriété de la région auprès des touristes québécois.  L’organisation a mené une enquête auprès de 172 entreprises touristiques de la région et 39 venaient de la Beauce. D’ailleurs, les villes de ...

2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...