Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une avocate beauceronne lance un livre pour outiller les entrepreneurs

durée 04h00
24 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie, originaire de Saint-Georges, a rédigé son premier livre en combinant ses deux passions, soit le milieu juridique et l'entrepreneuriat. EnBeauce.com l'a rencontré hier après-midi, pour en apprendre davantage sur les raisons qui l'ont poussée à publier un tel ouvrage.

À lire également : Sylvie Bougie livre ses conseils juridiques à la Chambre de commerce de Saint-Joseph

Elle nous a d'abord parlé de son parcours scolaire et professionnel, qui l'ont mené où elle est aujourd'hui, pour ensuite nous révéler les raisons qui l'ont poussée à écrire un premier livre.

Étant elle-même propriétaire de son cabinet d'avocats et impliquée dans différentes sociétés comme actionnaire, l'avocate en droit des affaires Sylvie Bougie comprend bien la réalité des entrepreneurs.

Elle a également tenu à prodiguer, pendant l'entrevue, quelques conseils à des jeunes qui ont la fibre entrepreneuriale, mais qui hésiteraient à se lancer en affaires. 

Précisons que le livre « Éviter les pièges en affaires » de l'auteure et avocate beauceronne Sylvie Bougie est disponible dans les librairies depuis le 23 août dernier.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que nous a accordée Sylvie Bougie en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    lucille lachance
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations !! Très bonne entrevue très intéressant !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ken Drouin et Karl Couture lancent Sirup, un sirop de table 100 % Beauceron

Originaire de la Beauce, Ken Drouin et Karl Couture ont récemment lancé, avec le groupe DJF, un nouveau sirop de table, reprenant les codes du traditionnel sirop d'érable. Avec Sirup, les deux entrepreneurs souhaitent concurrencer les sirops de table en proposant un produit abordable et de qualité. Rencontre. « On est tous les deux passionnés ...

durée Hier 18h00

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

durée Hier 16h30

Trois blessés mineurs à Beauceville

Un accident impliquant trois voitures est survenu aujourd'hui, vers 14 h 10, sur la route du Golf à Beauceville, à l'intersection du rang de la Plée. Trois des quatre personnes qui se trouvaient à bord des véhicules ont été transportées vers l'hôpital pour traiter des blessures mineures. La quatrième a été traité sur place par les paramédics ...