Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été élu en remplacement de Guy Lessard qui a annoncé son départ en mai dernier.

Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA

durée 14h15
24 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) ont annoncé, lors du vendredi 22 septembre dernier, l’élection de François Barret à titre de nouveau président du CRECA.  

À lire également : Le gouvernement remet 168 000 $ pour la cause environnementale dans la région
 
La dernière rencontre du conseil d’administration du CRECA a été l’occasion de renouveler les mandats des membres du comité exécutif.

François Barret, administrateur du CRECA depuis un an et maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été élu président en remplacement de Guy Lessard, qui avait annoncé son départ de la présidence en mai dernier.

Carole Dupuis, Martin Paulette, Daniel Giguère et François Caron, ont quant à eux vu leur mandat renouvelé à titre de membres du comité exécutif. 
 
Le conseil d'administration du CRECA est composé de citoyens, de représentants de groupes environnementaux, d'élus municipaux et de leaders sociaux et économiques de la Chaudière-Appalaches. Tous partagent la volonté de maintenir la qualité de l’environnement et de mettre en oeuvre un développement durable à l’échelle de la région de la Chaudière-Appalaches. 
 
Rappelons que le CRECA constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec pour la concertation en matière d’environnement et de développement durable pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Il a principalement pour mandat de contribuer au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l’ensemble des intervenants régionaux en ces matières.  
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michel
    temps Il y a 6 ans
    Bravo,bonne chance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...