Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été élu en remplacement de Guy Lessard qui a annoncé son départ en mai dernier.

Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA

durée 14h15
24 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) ont annoncé, lors du vendredi 22 septembre dernier, l’élection de François Barret à titre de nouveau président du CRECA.  

À lire également : Le gouvernement remet 168 000 $ pour la cause environnementale dans la région
 
La dernière rencontre du conseil d’administration du CRECA a été l’occasion de renouveler les mandats des membres du comité exécutif.

François Barret, administrateur du CRECA depuis un an et maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été élu président en remplacement de Guy Lessard, qui avait annoncé son départ de la présidence en mai dernier.

Carole Dupuis, Martin Paulette, Daniel Giguère et François Caron, ont quant à eux vu leur mandat renouvelé à titre de membres du comité exécutif. 
 
Le conseil d'administration du CRECA est composé de citoyens, de représentants de groupes environnementaux, d'élus municipaux et de leaders sociaux et économiques de la Chaudière-Appalaches. Tous partagent la volonté de maintenir la qualité de l’environnement et de mettre en oeuvre un développement durable à l’échelle de la région de la Chaudière-Appalaches. 
 
Rappelons que le CRECA constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec pour la concertation en matière d’environnement et de développement durable pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Il a principalement pour mandat de contribuer au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l’ensemble des intervenants régionaux en ces matières.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié le 31 octobre 2025

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord. Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or. Pour la ...

app-store-badge google-play-badge