Plusieurs concessionnaires automobiles de la Beauce touchés par une grève

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Sur l'ordre de leurs instances syndicales, une cinquantaine de travailleurs syndiqués de plusieurs concessionnaires beaucerons ont quitté leur travail le vendredi 3 novembre, aux alentours de 11h30. Il s'agit surtout des mécaniciens affiliés au Syndicat national des employés de garage du Québec.
Ces derniers avaient voté pour la grève le samedi 28 octobre dernier à hauteur de 94,4%. La cinquantaine de salariés concernés travaillent chez les quatre concessionnaires suivants de la région :
- Kennebec Dodge Chrysler, à Saint-Georges
- GM Saint-Georges
- Saint-Georges Ford
- Drouin & Frères à Sainte-Marie
Le syndicat national des employés de garage du Québec n'ayant émis aucun commentaire pour le moment, plus détails suivront la semaine prochaine.
ll est important de mentionner que ladite grève n'affecte pas les ventes ni le service et que les concessionnaires continuent d'assurer la réparation des véhicules.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Conflit de travail en Beauce
Suite à des demandes de recul majeur de leurs conditions de travail de la part des employeurs , les salariés des concessionnaires d'automobiles affiliés au Syndicat national des employés de garage du Québec CSD ont déclenché la grève ce midi du 3 novembre 2017 . Les salariés sont sans contrat de travail depuis 17 mois .
Les employeurs demandent des coupures au niveau du Régime de retraite, un changement drastique de la semaine de travail, de la garantie de travail et bien d'autres reculs sur les acquis des travailleurs depuis des années dans les acquis de la convention collective.
Les salariés de Drouin et Frères , St-Georges Chevrolet GM , Kennebec Dodge Chrysler et Cliche Ford sont donc en conflit de travail pour une période indéterminée suite à des demandes déraisonnables de leur employeur respectif . Le salaire n'est pas en cause, mais M,Couture ne veux pas respecter les acquis des travailleurs,