Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut travailler ensemble » - Paul Busque à propos de la pénurie de main-d’oeuvre

durée 11h57
24 novembre 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait savoir qu’il n’y avait pas qu’une seule solution quant à la pénurie alarmante de main-d’œuvre dans la région.

Sans le dire avec ces mots, le député a semblé reprendre le proverbe africain qui avait été mentionné par l’un des conférenciers lors de la 16e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

« Il faut travailler ensemble », a fait part le député pour expliquer les moyens que peut prendre la Beauce pour résoudre ce problème.

« Ensemble c’est qui? C’est le Conseil économique de Beauce, la Beauce Embauche, le Carrefour jeunesse-emploi et la Commission scolaire, car c’est là que la formation se trouve », a énuméré Paul Busque en mentionnant que la région n’avait pas le luxe de laisser un volet de côté.

Également présent lors du déjeuner, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, a aussi répondu aux questions des journalistes présents.

« Il faut être novateur dans le secteur des ressources humaines, mais je crois que ça va beaucoup passer par l’immigration », a noté M. Billette, qui a également mentionné que 85 % de l’immigration se retrouve à Montréal alors que les besoins dans ce domaine se retrouvent en région à 55 %.

« Les gens ne se retrouvent pas là où on en a besoin d’eux, a-t-il ajouté. On va arriver avec un plan d’action qui va permettre d’envoyer les gens au bon endroit. »

Or, il n’a pas mentionné quand ledit plan sera annoncé.

« Un autre moyen sera l’automatisation et c’est plate à dire. Certaines entreprises vont pouvoir et devoir s’automatiser », a-t-il lancé.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge