Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut travailler ensemble » - Paul Busque à propos de la pénurie de main-d’oeuvre

durée 11h57
24 novembre 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait savoir qu’il n’y avait pas qu’une seule solution quant à la pénurie alarmante de main-d’œuvre dans la région.

Sans le dire avec ces mots, le député a semblé reprendre le proverbe africain qui avait été mentionné par l’un des conférenciers lors de la 16e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

« Il faut travailler ensemble », a fait part le député pour expliquer les moyens que peut prendre la Beauce pour résoudre ce problème.

« Ensemble c’est qui? C’est le Conseil économique de Beauce, la Beauce Embauche, le Carrefour jeunesse-emploi et la Commission scolaire, car c’est là que la formation se trouve », a énuméré Paul Busque en mentionnant que la région n’avait pas le luxe de laisser un volet de côté.

Également présent lors du déjeuner, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, a aussi répondu aux questions des journalistes présents.

« Il faut être novateur dans le secteur des ressources humaines, mais je crois que ça va beaucoup passer par l’immigration », a noté M. Billette, qui a également mentionné que 85 % de l’immigration se retrouve à Montréal alors que les besoins dans ce domaine se retrouvent en région à 55 %.

« Les gens ne se retrouvent pas là où on en a besoin d’eux, a-t-il ajouté. On va arriver avec un plan d’action qui va permettre d’envoyer les gens au bon endroit. »

Or, il n’a pas mentionné quand ledit plan sera annoncé.

« Un autre moyen sera l’automatisation et c’est plate à dire. Certaines entreprises vont pouvoir et devoir s’automatiser », a-t-il lancé.

 

 

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LTB
    Les travailleurs Beaucerons
    temps Il y a 6 ans
    Dsl Paul c'est pas avec le gouvernement Libéral que l'on veut travailler
  • RLB
    Roro Le Bûcheron
    temps Il y a 6 ans
    S'il y a des job de bailleurs de fond pour le partie libéral, j'en veux une. Ça semble une des job parmi les plus payantes au Québec. Monsieur Busque, de grâce, changez de partie politique, vous éviterez un échec au prochaine élection. Il y a presque pas de gens malhonnête en Beauce, les tarlats qui vendent de la drogue sont tous stoolés mais au sein du partie libéral, les Fava, Normandeau et cie sont monnaie courante, c'était une belle gang avec la charette ! On a perdu des millions et des millions au profit de ce partie et au profit des ti-namies des libéraux.
    Les libéraux sont finis, sortez de ce club pas trop honnête!
  • S
    syndicaliste
    temps Il y a 6 ans
    arreter donc de nous compter des peurs j.espere que vous savez que le salaire 5.00 dollards de l.heure que c.est fin un b.s.avec une femme et 2 enfants avec tous ce que le b.s. lui donne c.est 16.oo dollards de l.heure qui recois sur 40 heure semaine alors payé et vous allez avoir des personnes intéresser a travailler et respecters vos employé(e)s
  • W
    wrt
    temps Il y a 6 ans
    Ben t'as juste à faire comme le "REGISTRE DES ARMES A FEU "........passez une loi qui oblige tout le monde à travailler !!!!
    CÉ ben facile .........C'est quoi le problème ??!
  • S
    solution
    temps Il y a 6 ans
    Peut-être qu'aider les jeunes qui n'ont pas d'expérience de travail, à acquérir de l'expérience et de trouver le moyen de les faire entrer sur le marché du travail serait une formule gagnante. De plus on fait d'une pierre deux coups. Moins d'assisté sociale et moins de pénurie d'employé.
  • D
    Denis
    temps Il y a 6 ans
    «Il faut travailler ensemble...» Une belle phrase creuse qui ne veut rien dire. Merci Paul Busque...
  • ED
    el dee
    temps Il y a 6 ans
    Les jeunes ne veulent plus rien savoir de travailler dans la Beauce !!
    Avec des entreprises qui ont une mentalité des cheapett qui paye pas alors que dans le reste du pays .....y'a pas de problèmes de main d'oeuvres !
    ........Entreprises Beauceronnes, vous récoltez ce que vous avez semés !!!!
    Endurez votre sort pitoyable pis cesser de chialer plus que les autres ..........
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...