Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut travailler ensemble » - Paul Busque à propos de la pénurie de main-d’oeuvre

durée 11h57
24 novembre 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait savoir qu’il n’y avait pas qu’une seule solution quant à la pénurie alarmante de main-d’œuvre dans la région.

Sans le dire avec ces mots, le député a semblé reprendre le proverbe africain qui avait été mentionné par l’un des conférenciers lors de la 16e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

« Il faut travailler ensemble », a fait part le député pour expliquer les moyens que peut prendre la Beauce pour résoudre ce problème.

« Ensemble c’est qui? C’est le Conseil économique de Beauce, la Beauce Embauche, le Carrefour jeunesse-emploi et la Commission scolaire, car c’est là que la formation se trouve », a énuméré Paul Busque en mentionnant que la région n’avait pas le luxe de laisser un volet de côté.

Également présent lors du déjeuner, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, a aussi répondu aux questions des journalistes présents.

« Il faut être novateur dans le secteur des ressources humaines, mais je crois que ça va beaucoup passer par l’immigration », a noté M. Billette, qui a également mentionné que 85 % de l’immigration se retrouve à Montréal alors que les besoins dans ce domaine se retrouvent en région à 55 %.

« Les gens ne se retrouvent pas là où on en a besoin d’eux, a-t-il ajouté. On va arriver avec un plan d’action qui va permettre d’envoyer les gens au bon endroit. »

Or, il n’a pas mentionné quand ledit plan sera annoncé.

« Un autre moyen sera l’automatisation et c’est plate à dire. Certaines entreprises vont pouvoir et devoir s’automatiser », a-t-il lancé.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge