Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges remplace sa politique d’évaluation du personnel-cadre

durée 09h59
28 novembre 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé le remplacement de sa politique d’évaluation du personnelle-cadre et la modification de sa politique salariale des employés-cadres.

Lors de son entrevue avec EnBeauce.com, le maire Claude Morin a mentionné que les employés n’avaient pas d’évaluation annuelle.

« Il y a peut-être eu des cadres qui ne méritaient pas l’augmentation automatique annuelle, a lancé le maire. Maintenant, ils seront évalués chaque année. »

« C’est arrivé une fois qu’on a dû prendre des mesures disciplinaires », a-t-il fait savoir.  Lorsqu’on lui a demandé il y a combien de temps de cela, il a répondu « trois ans » en mentionnant qu’il faut du temps pour changer les règles dans le monde de la politique.

« On n’a pas durci cette politique municipale, mais on l’a rendue plus claire pour s’assurer que l’évaluation se fasse », a-t-il ajouté.

Ladite politique municipale existait depuis 1996.

 

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michel
    temps Il y a 6 ans
    Claude Morin est encore en confrontation avec tout le monde.
    Son attitude dérange constamment dans plusieurs dossiers.
    Qu'il s'occupe de son conseil qui est très critique en privé de sa gestion.
    Il devrait s'occuper de sa ville, au lieu d'être en confrontation envers ses employés.
    Ses employés en savent beaucoup plus sur sa gestion ....
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    @Michel

    C'est normal d'avoir une évaluation annuelle me semble... Je vois pas le point d'une attaque personelle contre le maire. On arrive tout juste des élections et il a été élu sans aucune opposition. Si sont style de gestion est si mauvais, pourquoi personne ne s'est présenté contre lui?
  • PS
    petit salarié
    temps Il y a 6 ans
    Bien d'accord avec Jeff. Dans d'autres secteurs d'emplois, tout le personnel est soumis à une évaluation annuelle et même une rencontre bi-annuelle pour évaluation des objectifs demandés en début d'une année. Sachant de plus par le passé, et c'est peut être encore le cas, que des employés de la Ville passaient plus de temps sur Facebook et autres réseaux sociaux pendant leur journée que de s'occuper de leurs dossiers, je crois qu'il est grand temps que les tous les employés soient évalués sur leur rendement et autres aspects relatifs à leur travail.
  • SB
    S. Bureau
    temps Il y a 6 ans
    D'accord avec la politique d'évaluation de Mr le maire ,dans plusieurs entreprises c'est comme ça , la ville est un entreprise qui travaille , qui gère sous de différents chapeaux, dans de différents travaux le "porte-feuille " de ces contribuables et citoyens , alors tout travail mérite salaire , mais pas à n'importe quel prix ,salaire juste et justifié nécessaire .
  • F
    Framboise
    temps Il y a 6 ans
    Je suis complètement d'accord avec votre décision. Mon point de vue est celui-ci: L'évaluation du personnel c'est important. De temps en temps les employés passent du temps avec leurs cellulaires par des appels qui n'ont pas lieu d'être. Tandis que d'autres travaillent sans arrêt et ont un gain salarial de même niveau. Est-ce normal pour un entreprise de payer pour des gens sans scrupule envers les entreprises qui les embauchent.
  • C
    Caramik
    temps Il y a 6 ans
    Mascarade
  • J
    jean
    temps Il y a 6 ans
    Une évaluation annuelle devrait être une chose normale spécialement si quelconque veulent des augmentation salariales et en plus si on vise pour une position plus élevée. C'est une excellence façon de trouver le ou les employées qui méritent les promotions plutôt que seulement considérer la séniorité comme le veulent les syndicats.
  • P
    parfait
    temps Il y a 6 ans
    un service des ressources humaines et une direction qui dort au gaz depuis 1996. mesures disciplinaires une fois en 3 ans: des employés parfaits qui font des trucs personnels sur les heures ouvrables sans conséquence sauf l'augmentation annuelle. bravo.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...