Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 750 emplois répertoriés à la 5e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Nord

durée 16h05
9 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La cinquième édition de la Foire de l'emploi Beauce-Nord se déroulera lors du vendredi 2 mars prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie, de 10 h à 20 h. Pour l'occasion, les chercheurs d’emploi, les travailleurs et les élèves pourront rencontrer une soixantaine d'entreprises de la région, gratuitement. Plus de 750 emplois y seront répertoriés.

À lire également :

Les visiteurs pourront également rencontrer différents professionnels en employabilité dans le cadre de cette journée. Plusieurs activités seront disponibles sur place afin de susciter l’intérêt des visiteurs.

Kime la Barbière, propriétaire chez Encre Sacrée Tattoo & Barber Shop, sera notamment présente pour faire des démonstrations de trime de barbes et de coupe de cheveux, ainsi que pour discuter de son métier non conventionnel de barbière.

Un appareil de peinture virtuelle, Virtual Paint, utilisé par des élèves du DEP en carrosserie au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, sera aussi à la disposition des visiteurs. Ces derniers pourront de cette façon tester leurs aptitudes en peinture.

Précisons que l'événement est réalisé grâce à Emploi-Québec, le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, Développement Économique Nouvelle-Beauce, le CLD Robert-Cliche, la Chambre de commerce de La Nouvelle-Beauce, la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et le groupe Ferti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge