Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019.

Honco bâtiments d'acier construira le complexe multifonctionnel de St-Prosper

durée 08h44
20 février 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est la firme Honco bâtiments d'acier qui a obtenu le contrat pour la planification, la construction et la réalisation du nouveau complexe multifonctionnel de Saint-Prosper, dans lequel il y aura notamment un aréna et une salle communautaire de plus de 250 places. Le soumissionnaire retenu a été annoncé lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du lundi 19 février dernier, par les membres du conseil.

À lire également :

Cinq entrepreneurs ont déposé un projet clés en main, projet évalué à partir d’une grille de pointage préétablie. Ceux dont le projet n'a pas été retenu sont Les Constructions Binet, pour 8 440 000 $, Construction Dinamo, pour 8 500 000 $, Pomerleau, pour 8 499 000 $ et l'Équipe Groupe Excel SM, dont la soumission a été rejetée, pour 9 600 000 $.

Honco bâtiments d'acier, de son côté, a déposé un projet pour 8 433 179 $. Notons que c'est la firme qui a obtenu le meilleur pointage qui a été retenue. « Nous avions de très hautes exigences quant à l’aménagement et à la fonctionnalité du bâtiment », a expliqué le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, hier soir.

« En plus de répondre à ces différentes exigences, Honco bâtiments d'acier propose un complexe unique à Saint-Prosper avec une entrée principale faisant référence aux principaux éléments environnementaux de la région qui caractérisent la municipalité », a-t-il ajouté.

Les travaux, qui auront lieu près de la polyvalente des Abénaquis, débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a d’ailleurs cédé gratuitement le terrain en guise de contribution.

« Ce complexe de haute qualité permettra à tous de pratiquer leur sport préféré et d’avoir accès à une salle multifonctionnelle haut de gamme comprenant toutes les commodités nécessaires », a conclu M. Couët.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge