Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers un Complexe sportif par phases à Saint-Georges

durée 11h29
26 septembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges aurait-elle un jour un nouveau Complexe sportif? Peut-être. Une chose est certaine, si le projet se concrétise, ce sera une construction avec plusieurs phases.

C’est ce qui a été annoncé hier (25 septembre) lors du conseil municipal alors qu’il y a eu l’acceptation des critères d’évaluation pour la fourniture de services professionnels d’architecte pour la réalisation d’une étude préparatoire et ouvrages connexes pour la construction d’un complexe sportif par phases.

« On est probablement la seule ville qui n’a pas une piscine digne de ce nom », a rouspété le maire Claude Morin.

Il souhaiterait que le projet soit doté d’une piscine (25 par 25 mètres), mais qu’ensuite, d’autres installations sportives viennent s’ajouter.

Or, le directeur général, Claude Poulin, a fait savoir que la Ville faisait cavalière seule dans cet épineux dossier. « S’il y avait de généreux programmes, on pourrait avoir deux gymnastes et une palestre. Ça pourrait se faire si le monde scolaire embarquait », a-t-il lancé.

« Ça va prendre d’autres partenaires, car pour le moment, on est seul », a ajouté le maire.

Encore trop tôt pour savoir à combien s’élèverait la construction d’un tel projet, le maire a mentionné que l’étude préparatoire devrait informer la Ville de l’endroit idéal pour la construction du projet en plus des coûts.

« Lorsqu’on fait quelque chose à Saint-Georges, on s’assure que ça va durer longtemps et il est hors de question de partir de l’arrière », a dit avec fermeté le maire.

Aujourd’hui (26 septembre), le directeur général passe une partie de la journée à Saint-Augustin-De-Desmaures afin d’en savoir plus sur le Complexe sportif multifonctionnel inauguré à l’automne 2015.

Dans un monde idéal, le Complexe sportif verrait le jour en 2018.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GSG
    Go Saint-Georges
    temps Il y a 6 ans
    À Saint-Georges c'est toujours long et difficile. On est en retard sur tout à Saint-Georges. Complexe sportif, stade de soccer, salle de spectacle etc....
    C'est rendu que Sainte-Marie avance plus que nous autres. Même Thetford ont des meilleurs infra structures sportives, la preuve c'est qu'il son en mesure d'accueillir les jeux du Québec de 2018. Il est grand temps de faire preuve d'ambition à Saint-Georges.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Allons-y par priorité. On a déjà des piscines, mais pas de terrain de soccer intérieur. Pas de palestre de gymnastique non-plus. Pas de mur d'escalade non-plus...

    La piscine n'est pas la priorité
  • M
    MoiMeme
    temps Il y a 6 ans
    À tous ceux qui chiale... on a aussi des taxes moins élever.. sa me dérange pas d'en avoir moins si sa me coute moins cher. Voir mes taxes augmenter pour des infrastructure qui souvent ne vont servir qu'a une petite catégorie de gens qui son les seule a pouvoir les utiliser... sa ne m'intéresse pas du tout.
  • R
    Regis
    temps Il y a 6 ans
    Les grandes infrastructures à Montréal et à Québec(nouveau Colisée à Québec) n'ont pas été réalisées en 5 étapes....
    Le vrai problème est que les taxes et impôts sont dirigées dans les grands centres.
    Monsieur le maire, vous devez diriger vos interventions aux gouvernements Québec et Canada. Nos représentants ont à rechercher la juste part pour St-Georges.
    Vous devez vous affirmer en public en décrivant la ou les situations...
    Regardez Coderre et Labeaume...et passez à l'action.
    Nous devons parler et décrier les situations. Faire parler de St-Georges beaucoup plus à la population du Québec.
    Les gouvernements sont très sensibles devant l'opinion publique.
    C'est ce que j'observe du comment les contrats sont donnés de la part des gouvernements supérieurs.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Samuel Poulin dépose un projet de loi consacrant la «Journée nationale de l’érable»

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé aujourd'hui au Salon Bleu de l’Assemblée nationale, le projet de loi numéro 498, déclarant chaque 3e dimanche du mois d’octobre, la Journée nationale de l’érable au Québec.  La création de cette première journée nationale vise à rassembler les divers intervenants de l’acériculture et de ...

29 novembre 2023

« Karl Tremblay est un peu de notre vie » - Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage à Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants décédé le 15 novembre, lors d'un discours à l'Assemblée nationale ce mardi. « Dans cette grisaille du mois de novembre 2023, un grand frisson, une douleur et une peine immense envahie le Québec tout en entier, car il fut touché droit au coeur ...

26 novembre 2023

Samuel Poulin fait un plaidoyer en faveur des médias locaux

Dans le cadre du Samedi des PME, une initiative de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a publié hier, sur sa page Facebook, un plaidoyer en faveur des médias locaux. Nous reproduisons ici l'intégrale de ce message. Comme vous le savez, la Beauce est le royaume des petites, moyennes et des ...