Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers un Complexe sportif par phases à Saint-Georges

durée 11h29
26 septembre 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges aurait-elle un jour un nouveau Complexe sportif? Peut-être. Une chose est certaine, si le projet se concrétise, ce sera une construction avec plusieurs phases.

C’est ce qui a été annoncé hier (25 septembre) lors du conseil municipal alors qu’il y a eu l’acceptation des critères d’évaluation pour la fourniture de services professionnels d’architecte pour la réalisation d’une étude préparatoire et ouvrages connexes pour la construction d’un complexe sportif par phases.

« On est probablement la seule ville qui n’a pas une piscine digne de ce nom », a rouspété le maire Claude Morin.

Il souhaiterait que le projet soit doté d’une piscine (25 par 25 mètres), mais qu’ensuite, d’autres installations sportives viennent s’ajouter.

Or, le directeur général, Claude Poulin, a fait savoir que la Ville faisait cavalière seule dans cet épineux dossier. « S’il y avait de généreux programmes, on pourrait avoir deux gymnastes et une palestre. Ça pourrait se faire si le monde scolaire embarquait », a-t-il lancé.

« Ça va prendre d’autres partenaires, car pour le moment, on est seul », a ajouté le maire.

Encore trop tôt pour savoir à combien s’élèverait la construction d’un tel projet, le maire a mentionné que l’étude préparatoire devrait informer la Ville de l’endroit idéal pour la construction du projet en plus des coûts.

« Lorsqu’on fait quelque chose à Saint-Georges, on s’assure que ça va durer longtemps et il est hors de question de partir de l’arrière », a dit avec fermeté le maire.

Aujourd’hui (26 septembre), le directeur général passe une partie de la journée à Saint-Augustin-De-Desmaures afin d’en savoir plus sur le Complexe sportif multifonctionnel inauguré à l’automne 2015.

Dans un monde idéal, le Complexe sportif verrait le jour en 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

Publié le 22 août 2025

Ottawa abandonne certains droits de douane

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). La décision, qui entrera en vigueur le 1er septembre, vise à harmoniser la politique commerciale du Canada avec celle des États-Unis, tandis que les ...

app-store-badge google-play-badge