Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Objectif profit$ PME » présenté par le CEB a attiré les foules

durée 10h32
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

« Comment faire plus d’argent ? » est la première question qu’a posée Catheryne Fecteau aux panélistes, qui étaient réunis lors du déjeuner du Conseil économique de Beauce (CEB) du 15 février au Georgesville.

À lire également :

Celle qui est directrice principale chez Mallette, à Saint-Georges, a animé le déjeuner « Objectif profit$ PME » devant près de 300 personnes.

Rémy Côté (CPA, CMA), Dany Landry (CPA, CMA) et Harold Bouchard (ing., MBA), tous de chez Malette, ont répondu à la question qui leur a été posée.

Pour M. Landry, il est primordial de contrôler les coûts indirects, le volume, la performance et le prix. « Si on contrôle ça, alors on fait du profit », a-t-il dit de façon catégorique.

Comme il le dit, son travail consiste à aider les entreprises à faire plus de profits.  Parmi les exemples qu’il a donnés, celle d’une compagnie, qui est passée d’un déficit de 95 000 $ à 85 000 $ de profits.

« Sur quoi avons-nous travaillé pendant ces huit mois ? Sur les quatre variables dont j’ai parlé », a-t-il mentionné.

M. Côté, lui, a parlé de l’importance pour les entreprises d’être proactives. « Faire des recherches sur le terrain, être curieux et tenter de développer de nouveaux services aideront les entreprises à être meilleures», a-t-il fait part.

Selon lui, la création du iPhone est un très bon exemple puisqu’il y a 10 ans, personne ne savait que ça existait et aujourd’hui, plus personne ne peut s’en passer.

Quant à M. Bouchard, il a parlé du programme de crédit d’impôt recherche et développement, un programme parfois complexe. « Plusieurs entreprises ont cessé de faire des réclamations parce qu’elles ont été refusées, mal conseillées ou mal préparées », a-t-il résumé en mentionnant que parfois, cela pouvait être un langage spécifique et que depuis les 20 dernières années, il y a eu plusieurs nouveautés et modifications.

À noter que le prochain déjeuner du CEB se tiendra le 22 mars, toujours au Georgesville, avec Lean Expert.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...

15 juillet 2024

Pomerleau et Canam entreprennent la démantèlement du toit du stade olympique

Le consortium beauceron Pomerleau/Groupe Canam, vient d'entreprendre le démantèlement de la toiture du Stade olympique de Montréal. En effet, depuis le 11 juillet, les équipes s’affairent à démanteler la toile de Sheerfill blanche de la toiture de cette infrastructure iconique de la métropole, visible depuis l’extérieur. Une première ouverture ...