Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Objectif profit$ PME » présenté par le CEB a attiré les foules

durée 10h32
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

« Comment faire plus d’argent ? » est la première question qu’a posée Catheryne Fecteau aux panélistes, qui étaient réunis lors du déjeuner du Conseil économique de Beauce (CEB) du 15 février au Georgesville.

À lire également :

Celle qui est directrice principale chez Mallette, à Saint-Georges, a animé le déjeuner « Objectif profit$ PME » devant près de 300 personnes.

Rémy Côté (CPA, CMA), Dany Landry (CPA, CMA) et Harold Bouchard (ing., MBA), tous de chez Malette, ont répondu à la question qui leur a été posée.

Pour M. Landry, il est primordial de contrôler les coûts indirects, le volume, la performance et le prix. « Si on contrôle ça, alors on fait du profit », a-t-il dit de façon catégorique.

Comme il le dit, son travail consiste à aider les entreprises à faire plus de profits.  Parmi les exemples qu’il a donnés, celle d’une compagnie, qui est passée d’un déficit de 95 000 $ à 85 000 $ de profits.

« Sur quoi avons-nous travaillé pendant ces huit mois ? Sur les quatre variables dont j’ai parlé », a-t-il mentionné.

M. Côté, lui, a parlé de l’importance pour les entreprises d’être proactives. « Faire des recherches sur le terrain, être curieux et tenter de développer de nouveaux services aideront les entreprises à être meilleures», a-t-il fait part.

Selon lui, la création du iPhone est un très bon exemple puisqu’il y a 10 ans, personne ne savait que ça existait et aujourd’hui, plus personne ne peut s’en passer.

Quant à M. Bouchard, il a parlé du programme de crédit d’impôt recherche et développement, un programme parfois complexe. « Plusieurs entreprises ont cessé de faire des réclamations parce qu’elles ont été refusées, mal conseillées ou mal préparées », a-t-il résumé en mentionnant que parfois, cela pouvait être un langage spécifique et que depuis les 20 dernières années, il y a eu plusieurs nouveautés et modifications.

À noter que le prochain déjeuner du CEB se tiendra le 22 mars, toujours au Georgesville, avec Lean Expert.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge