Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Deschênes sera le conférencier du 25e Souper d'affaires de prestige du CEB

durée 11h00
8 février 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Martin Deschênes, vice-président du conseil d’administration du Groupe Deschênes et président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB), sera le conférencier invité du 25e Souper d'affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB). L'événement, qui aura lieu lors du jeudi 3 mai prochain, dès 18 h 15, au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges, se déroulera sous le thème « De relève à cédant : Je suis là pour eux, pas pour moi ».

À lire également :

Le Souper d'affaires de prestige du Conseil économique de Beauce est d'abord et avant tout une activité de réseautage. Plus de 400 personnes se présentent à cette activité de financement pour le CEB, bon an, mal an.

« Encore cette année, le Souper d'affaires de prestige va nous permettre d'aller chercher des profits autour de 25 000 $ », explique le commissaire industriel du Conseil économique de Beauce, Bastien Lapierre.

« Cette somme sera réinvestie directement dans les services que l'on offre gratuitement aux jeunes entrepreneurs, mais également aux entrepreneurs de toute la MRC de Beauce-Sartigan », renchérit-il.

Le conférencier invité, Martin Deschênes, entretiendra pour l'occasion les gens d’affaires beaucerons sur son parcours entrepreneurial, les grandes valeurs qui l’ont guidé dans le développement du Groupe Deschênes, ainsi que ses diverses expériences qui ont permis à l’entreprise d’être là où elle se situe aujourd’hui.

De relève à cédant

Martin Deschênes s’est d'abord joint à l’entreprise familiale en juin 1981. C’est ensuite à la fin de l’année 2000 que son père, Jacques Deschênes, lui a passé le flambeau en tant que président de la compagnie. Ce dernier a dirigé l’entreprise pendant 17 ans.

C’est enfin à l’âge de 55 ans qu’il a passé, à son tour, le titre de président à son frère François en 2017. M. Deschênes occupe aussi le poste de président à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

« Le Souper d'affaires de prestige représente souvent une occasion de découvrir un entrepreneur de l'extérieur de la région. Cette année, avec Martin Deschênes, on fait coup double », mentionne Bastien Lapierre.

« En ayant accepté de prendre la relève de Marc Dutil à titre de président de l'EEB, on trouvait important qu'il aie la chance de se présenter à la communauté d'affaires beauceronne », ajoute-t-il.

M. Deschênes a pris la tête du Groupe Deschênes avec un chiffre d'affaires de 225 millions de dollars, et qu'il l'acquitte avec un chiffre d'affaires de 825 millions.

Inscriptions

Pour réserver leur place, les gens sont invités à compléter le formulaire disponible dès maintenant sur le site Web du CEB.

Le coût est de 125 $ plus taxes pour les membres et de 155 $ plus taxes pour les non-membres du CEB. Dans le but d’encourager la relève entrepreneuriale à participer à l’événement, le billet est au coût de 85 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

« Les jeunes se doivent d'être présents à ce type d'événement afin de rencontrer des entrepreneurs aguerris qui sont déjà dans le domaine. La relève est toujours la bienvenue, en grand nombre », conclut le président du CEB, Rémi Fortin.

Rappelons que l'an dernier, Christiane Germain a été la première femme conférencière invitée au Souper d'affaires de prestige.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs ...

durée Hier 17h00

Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...