Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mars 2018 : la Ville de Saint-Georges autorise des travaux de 7 M$

durée 15h05
10 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation pour des travaux de construction et de réfection d’une valeur de 7 M$ au cours du mois de mars 2018.

À lire également :

Parmi les principaux chantiers qui ont obtenu un permis, les entreprises Gestion Kenny Perron et Gestion Yves P. Poulin procéderont notamment à la construction d’un bâtiment multifamilial de 12 logements au 2371, 130e Rue. Le projet est évalué à 1,3 M$.

Par ailleurs, l’entreprise 9334-0214 Québec inc. procédera à la construction d’un bâtiment commercial au 2775, 120e Rue. Ce projet nécessitera un investissement de 930 000 $.

Au cours des trois premiers mois de l’année 2018, le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a autorisé 205 permis de construction et de rénovation pour une valeur totale de 12 732 130 $, soit une somme similaire à pareille date l’année dernière.

Ces travaux permettront notamment l’ajout de 63 unités de logement. Si l’on compare avec l’année dernière, on note une baisse des investissements de 3,1 M$ au niveau institutionnel, mais une hausse de 3,4 M$ dans la construction de bâtiments multifamiliaux.

Projet de développement

Lors de la séance de conseil municipal du lundi 9 avril dernier, les élus ont donné leur autorisation pour des travaux de prolongement de services municipaux dans la 131e Rue, la 132e Rue et la 24e Avenue.

Le projet, demandé par l’entreprise Gestions G. Rancourt, prévoit la construction de six jumelés, de trois bâtiments multifamiliaux de quatre logements chacun, ainsi que dix autres bâtiments de six logements chacun.

Globalement, la construction de ces bâtiments, évalués à 9 150 000 $, permettra l’ajout de 84 unités de logement à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié hier à 8h00

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge