Nous joindre
Publicité

Assemblée générale annuelle

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Chantal Rancourt et Donald Paquet, respectivement présidente et directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.
Photo: Courtoisie | DesjardinsChantal Rancourt et Donald Paquet, respectivement présidente et directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $.

C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel.

Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 410 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En 2023, la Caisse affichait des excédents d’opération de 37,08 M$, ce qui représente une hausse de 10,3 % par rapport à 2022. Cette solide performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 5,3  %, pour s’établir à 4,86 G$ pendant la même période. 

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 171 898 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 379 761 $ par l’intermédiaire de son FADM.

Par ailleurs, trois des cinq postes qui étaient à pourvoir au conseil d’administration ont été comblés par acclamation. Ils sont maintenant occupés par Maryane Bélanger, Guillaume Faucher, et Mathieu Giguère. 

Signalons que le directeur général, Donald Paquet, a présenté aux membres un relevé statistique concernant l’évolution des centres de services. Il a rappelé que les membres du conseil d’administration revoient annuellement la présence physique de la caisse afin de refléter l’utilisation des membres et clients. Aucune annonce spécifique n’a été faite sur ce point. 

Notons que la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière affiche un actif global de 2,19 G$ et compte 47 615 membres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Encore une belle réussite pour la Virée Agro aux Etchemins
AffairesPublié à 10h00

Encore une belle réussite pour la Virée Agro aux Etchemins

La réponse du public a encore une fois été excellente pour la deuxième édition de la Virée Agro aux Etchemins , qui s’est tenue le samedi 15 août, au sein de douze entreprises locales, passionnées par l’agrotourisme. Rappelons que l'initiative, mise sur pied par la MRC des Etchemins, afin de promouvoir la région et son offre ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin