Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

durée 16h15
29 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $.

C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel.

Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 410 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En 2023, la Caisse affichait des excédents d’opération de 37,08 M$, ce qui représente une hausse de 10,3 % par rapport à 2022. Cette solide performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 5,3  %, pour s’établir à 4,86 G$ pendant la même période. 

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 171 898 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 379 761 $ par l’intermédiaire de son FADM.

Par ailleurs, trois des cinq postes qui étaient à pourvoir au conseil d’administration ont été comblés par acclamation. Ils sont maintenant occupés par Maryane Bélanger, Guillaume Faucher, et Mathieu Giguère. 

Signalons que le directeur général, Donald Paquet, a présenté aux membres un relevé statistique concernant l’évolution des centres de services. Il a rappelé que les membres du conseil d’administration revoient annuellement la présence physique de la caisse afin de refléter l’utilisation des membres et clients. Aucune annonce spécifique n’a été faite sur ce point. 

Notons que la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière affiche un actif global de 2,19 G$ et compte 47 615 membres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Les Fonds régionaux de solidarité investissent 21,6 M$ en Chaudière-Appalaches

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Chaudière-Appalaches (FRS) ont dévoilé, ce vendredi 24 mai, avoir investi 21,6 millions de dollars dans la région, sur l'exercice 2023-2024,  Parmi ce montant, 15,2 millions de dollars ont été dédiés à du repreneuriat, permettant ainsi d’appuyer la relève de 10 entreprises dont celle de Réparations ...

24 mai 2024

Près de 216 golfeurs au tournoi de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) organisait, ce jeudi 23 mai, la 31e édition de son tournoi de golf. Plus de 200 golfeurs ont ains pu prendre place sur les terrains du Club de Golf Sainte-Marie. Cette année, l'événement était sous la présidence d’honneur d' Annie Bilodeau et de Guy Cliche de la quincaillerie Émile ...

23 mai 2024

Crise agricole: des gestes à la hauteur sont requis dès maintenant, dit l'UPA

Près de 200 élus et professionnels de l’Union des producteurs agricoles (UPA), et de l’ensemble de ses 37 organisations affiliées, ont fait le point aujourd’hui, à l’occasion d’une importante rencontre provinciale sur la mobilisation et la crise en agriculture, sur le contexte économique difficile, la  précarité de milliers d’entreprises agricoles ...