Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

durée 16h15
29 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $.

C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel.

Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 410 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En 2023, la Caisse affichait des excédents d’opération de 37,08 M$, ce qui représente une hausse de 10,3 % par rapport à 2022. Cette solide performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 5,3  %, pour s’établir à 4,86 G$ pendant la même période. 

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 171 898 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 379 761 $ par l’intermédiaire de son FADM.

Par ailleurs, trois des cinq postes qui étaient à pourvoir au conseil d’administration ont été comblés par acclamation. Ils sont maintenant occupés par Maryane Bélanger, Guillaume Faucher, et Mathieu Giguère. 

Signalons que le directeur général, Donald Paquet, a présenté aux membres un relevé statistique concernant l’évolution des centres de services. Il a rappelé que les membres du conseil d’administration revoient annuellement la présence physique de la caisse afin de refléter l’utilisation des membres et clients. Aucune annonce spécifique n’a été faite sur ce point. 

Notons que la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière affiche un actif global de 2,19 G$ et compte 47 615 membres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

durée Hier 16h15

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...