Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés.

La Ville de St-Georges autorise des travaux pour 7,1 M$ en septembre

durée 15h23
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 186 permis de construction et de rénovations au cours du mois de septembre dernier, pour une valeur totale de 7 185 580 $. 

Le Service d’urbanisme de la Ville a notamment donné son aval au projet d’agrandissement de 4 800 pieds carrés à l’entreprise Concept d’usinage de Beauce. Ces travaux sont évalués à 345 000 $.

Un autre permis a été autorisé pour la rénovation extérieure du pavillon Marillac, près de l’hôpital de Saint-Georges. La valeur des travaux est estimée à 211 000 $.  

Parmi les projets pour lesquels la Ville a donné son approbation se retrouve également le Garage Julien et Henri Poulin, qui investit quelque 500 000 $ afin de rénover le bâtiment tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés pour une valeur de 59,4 M$, soit 7,1 M$ de plus qu’à pareille date l’année dernière. Ces travaux permettront l’ajout de 181 unités de logement. 

Cette hausse de la valeur des permis est principalement attribuable au secteur institutionnel, alors que l’on enregistre une augmentation des investissements de quelque 11,1 M$. On note toutefois une baisse de 5 M$ dans le secteur de la maison unifamiliale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

PCQ: Jonathan Poulin à nouveau candidat dans Beauce-Sud

Sans grande surprise, c'est Jonathan Poulin qui sera candidat conservateur dans la circonscription de Beauce-Sud, pour l'élection provinciale de l'automne 2026. L’annonce officielle a été faite en conférence de presse, ce matin à Saint-Georges, en présence du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est sur recommandation de ...

Publié hier à 15h00

Beauce-Sud: Éric Duhaime présentera son candidat demain

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, sera à Saint-Georges demain matin, pour présenter le candidat qui portera les couleurs de sa formation politique dans Beauce-Sud, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. Le geste de commencer en Beauce les annonces en vue du scrutin automnal n'est pas anodin, ...

Publié hier à 8h00

Chefferie du PLQ: Mario Roy plongera à nouveau

Le Beauceron Mario Roy tentera à nouveau de décrocher le poste de chef du Parti libéral du Québec. «Une annonce officielle vous sera transmise la semaine prochaine, lors du début de la course tel que prévu par le parti», a écrit le principal intéressé, dans un bref message courriel envoyé hier en fin de journée,  L'agriculteur de ...

app-store-badge google-play-badge