Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés.

La Ville de St-Georges autorise des travaux pour 7,1 M$ en septembre

durée 15h23
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 186 permis de construction et de rénovations au cours du mois de septembre dernier, pour une valeur totale de 7 185 580 $. 

Le Service d’urbanisme de la Ville a notamment donné son aval au projet d’agrandissement de 4 800 pieds carrés à l’entreprise Concept d’usinage de Beauce. Ces travaux sont évalués à 345 000 $.

Un autre permis a été autorisé pour la rénovation extérieure du pavillon Marillac, près de l’hôpital de Saint-Georges. La valeur des travaux est estimée à 211 000 $.  

Parmi les projets pour lesquels la Ville a donné son approbation se retrouve également le Garage Julien et Henri Poulin, qui investit quelque 500 000 $ afin de rénover le bâtiment tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés pour une valeur de 59,4 M$, soit 7,1 M$ de plus qu’à pareille date l’année dernière. Ces travaux permettront l’ajout de 181 unités de logement. 

Cette hausse de la valeur des permis est principalement attribuable au secteur institutionnel, alors que l’on enregistre une augmentation des investissements de quelque 11,1 M$. On note toutefois une baisse de 5 M$ dans le secteur de la maison unifamiliale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge