Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés.

La Ville de St-Georges autorise des travaux pour 7,1 M$ en septembre

durée 15h23
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 186 permis de construction et de rénovations au cours du mois de septembre dernier, pour une valeur totale de 7 185 580 $. 

Le Service d’urbanisme de la Ville a notamment donné son aval au projet d’agrandissement de 4 800 pieds carrés à l’entreprise Concept d’usinage de Beauce. Ces travaux sont évalués à 345 000 $.

Un autre permis a été autorisé pour la rénovation extérieure du pavillon Marillac, près de l’hôpital de Saint-Georges. La valeur des travaux est estimée à 211 000 $.  

Parmi les projets pour lesquels la Ville a donné son approbation se retrouve également le Garage Julien et Henri Poulin, qui investit quelque 500 000 $ afin de rénover le bâtiment tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Après les neuf premiers mois de l’année 2017, 1 643 permis ont été accordés pour une valeur de 59,4 M$, soit 7,1 M$ de plus qu’à pareille date l’année dernière. Ces travaux permettront l’ajout de 181 unités de logement. 

Cette hausse de la valeur des permis est principalement attribuable au secteur institutionnel, alors que l’on enregistre une augmentation des investissements de quelque 11,1 M$. On note toutefois une baisse de 5 M$ dans le secteur de la maison unifamiliale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Normand Lapointe porté à son dernier repos

Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...

Publié hier à 9h00

Ottawa a dépensé 19 milliards $ en services externes

Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...

Publié le 10 novembre 2025

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

app-store-badge google-play-badge