Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grande journée des petits entrepreneurs à Saint-Georges

durée 17h27
16 juin 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aujourd'hui, le samedi 16 juin 2018, dans le cadre de la 5e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, des milliers d'enfants de 5 à 12 ans ont lancé une petite entreprise d’un jour devant leur résidence ou dans un rassemblement pour vivre une première expérience d’entrepreneuriat. Pour l'occasion, le vidéaste d'EnBeauce.com en a profité pour faire un reportage vidéo sur les entreprises de ces petits entrepreneurs. 

Lors de l'événement situé sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches, plusieurs kiosques de petits entrepreneurs étaient installés. Les marchandises vendues étaient variées et tout était confectionné par les enfants avec l’aide de leurs proches. Il était possible de s'y procurer entre autres des savons en forme de pop-cycle, des plants de tomates, de la laitue, des biscuits santé, de la slime, des bombes de bain, du jus de raisin, des gâteaux aux bananes, des petits gâteaux aux formes farfelues et inventive, des bracelets et même des blagues. 

Cet événement est organisé pour l'occasion par Le club d'entrepreneur étudiant du Cégep Beauce-Appalaches qui existe depuis février dernier et est associé à l'association des clubs d'entrepreneurs du Québec, comprenant une soixantaine de clubs au niveau collégial et universitaire. Le colloque annuel de cette association se déroulera en novembre prochain et on y attend 700 étudiants. À noter que le président d'honneur de cette association, qui est la plus grosse du type au Québec, est Serge Beauchemin que l'on connait grâce à son travail à l'émission Dans l'oeil du dragon.

Selon Valérie Larose, conseillère pédagogique en entrepreneuriat au Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep croit aux perspectives entrepreneuriales en Beauce. Elle soutient que ce type d'activités jeunesse encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d'équipe et le leadership. 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de La grande journée des petits entrepreneurs. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ND
    Nycole Dulac
    temps Il y a 4 ans
    Bravo pour ce merveilleux montage dans lequel Guillaume a su capter le meilleur de chaque participant. Merci aux organisateurs qui ont tout fait pour accommoder chaque kiosque. À l'an prochain!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation. En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre ...

Relance du projet de construction du 510 Cameron

Le Groupe Grenier vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, la relance de la construction de l’édifice commercial et professionnel du 510 de la route Cameron à Sainte-Marie-de-Beauce. La première pelletée de terre du chantier est prévue en avril 2023 pour ce bâtiment, d'une superficie totale de 45 000 pieds carrés, qui s'élèvera tout ...

27 novembre 2022

Inégalités salariales: c'est comme si les femmes travaillaient gratuitement pendant plus d'un mois

Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité et qu'une loi avec plus de mordant est nécessaire pour y arriver. « Comme le signalait l'Institut ...