Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2018 - 17:27 | Mis à jour : 18 juin 2018 - 09:52

La grande journée des petits entrepreneurs à Saint-Georges

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Aujourd'hui, le samedi 16 juin 2018, dans le cadre de la 5e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, des milliers d'enfants de 5 à 12 ans ont lancé une petite entreprise d’un jour devant leur résidence ou dans un rassemblement pour vivre une première expérience d’entrepreneuriat. Pour l'occasion, le vidéaste d'EnBeauce.com en a profité pour faire un reportage vidéo sur les entreprises de ces petits entrepreneurs. 

Lors de l'événement situé sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches, plusieurs kiosques de petits entrepreneurs étaient installés. Les marchandises vendues étaient variées et tout était confectionné par les enfants avec l’aide de leurs proches. Il était possible de s'y procurer entre autres des savons en forme de pop-cycle, des plants de tomates, de la laitue, des biscuits santé, de la slime, des bombes de bain, du jus de raisin, des gâteaux aux bananes, des petits gâteaux aux formes farfelues et inventive, des bracelets et même des blagues. 

Cet événement est organisé pour l'occasion par Le club d'entrepreneur étudiant du Cégep Beauce-Appalaches qui existe depuis février dernier et est associé à l'association des clubs d'entrepreneurs du Québec, comprenant une soixantaine de clubs au niveau collégial et universitaire. Le colloque annuel de cette association se déroulera en novembre prochain et on y attend 700 étudiants. À noter que le président d'honneur de cette association, qui est la plus grosse du type au Québec, est Serge Beauchemin que l'on connait grâce à son travail à l'émission Dans l'oeil du dragon.

Selon Valérie Larose, conseillère pédagogique en entrepreneuriat au Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep croit aux perspectives entrepreneuriales en Beauce. Elle soutient que ce type d'activités jeunesse encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d'équipe et le leadership. 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de La grande journée des petits entrepreneurs. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ce merveilleux montage dans lequel Guillaume a su capter le meilleur de chaque participant. Merci aux organisateurs qui ont tout fait pour accommoder chaque kiosque. À l'an prochain!

    Nycole Dulac - 2018-06-18 08:05