Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grande journée des petits entrepreneurs à Saint-Georges

durée 17h27
16 juin 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aujourd'hui, le samedi 16 juin 2018, dans le cadre de la 5e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, des milliers d'enfants de 5 à 12 ans ont lancé une petite entreprise d’un jour devant leur résidence ou dans un rassemblement pour vivre une première expérience d’entrepreneuriat. Pour l'occasion, le vidéaste d'EnBeauce.com en a profité pour faire un reportage vidéo sur les entreprises de ces petits entrepreneurs. 

Lors de l'événement situé sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches, plusieurs kiosques de petits entrepreneurs étaient installés. Les marchandises vendues étaient variées et tout était confectionné par les enfants avec l’aide de leurs proches. Il était possible de s'y procurer entre autres des savons en forme de pop-cycle, des plants de tomates, de la laitue, des biscuits santé, de la slime, des bombes de bain, du jus de raisin, des gâteaux aux bananes, des petits gâteaux aux formes farfelues et inventive, des bracelets et même des blagues. 

Cet événement est organisé pour l'occasion par Le club d'entrepreneur étudiant du Cégep Beauce-Appalaches qui existe depuis février dernier et est associé à l'association des clubs d'entrepreneurs du Québec, comprenant une soixantaine de clubs au niveau collégial et universitaire. Le colloque annuel de cette association se déroulera en novembre prochain et on y attend 700 étudiants. À noter que le président d'honneur de cette association, qui est la plus grosse du type au Québec, est Serge Beauchemin que l'on connait grâce à son travail à l'émission Dans l'oeil du dragon.

Selon Valérie Larose, conseillère pédagogique en entrepreneuriat au Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep croit aux perspectives entrepreneuriales en Beauce. Elle soutient que ce type d'activités jeunesse encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d'équipe et le leadership. 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de La grande journée des petits entrepreneurs. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ND
    Nycole Dulac
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour ce merveilleux montage dans lequel Guillaume a su capter le meilleur de chaque participant. Merci aux organisateurs qui ont tout fait pour accommoder chaque kiosque. À l'an prochain!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...