Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2018 - 13:41 | Mis à jour : 13:52

Service d’accompagnement au transfert d’entreprises agricoles

L'UPA et le CRÉA officiellement associés pour encourager la relève

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre régional d’établissement en agriculture (CRÉA) collaborent officiellement depuis le 4 juin dernier pour la poursuite de l’offre de services-conseils permettant d’accompagner les producteurs et la relève agricole dans leur processus de transfert d’entreprises.

Offerts depuis plus de 20 ans par le CRÉA, ces services-conseils seront dorénavant offerts en partenariat et feront partie de l’ensemble de l’offre de services disponibles régionalement à l’UPA, laquelle inclut ceux du SCF Chaudière-Appalaches Inc. (comptabilité et fiscalité), le Centre d’emploi agricole, la Mutuelle de prévention, l’aménagement du territoire, l’environnement, la commercialisation des produits, la vie associative, la formation professionnelle et le développement régional.

Si plusieurs entreprises du milieu agricole connaissent bien le service d’accompagnement offert et les mesures d’aides financières disponibles avec le Réseau Agriconseils pour les plans de transfert, le président du CRÉA, M. Marc-Antoine Mercier, tient à rappeler que l’offre de services du CRÉA a été élargie avec les années de façon à répondre aux différents besoins des entreprises, dont les plans démarrage, la gestion en copropriété ou encore la planification stratégique.

Pour M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA, « le partenariat avec le CRÉA est apparu de plus en plus pertinent pour maintenir et développer l’expertise dans la région, le tout en complémentarité avec les partenaires du milieu ».

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches regroupe et représente les producteurs agricoles propriétaires des 5 600 fermes sur le territoire des 10 MRC de la région administrative de la Chaudière-Appalaches.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.