Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publireportage

Safari Condo : les employés et la satisfaction des clients en priorité pour le futur

durée 04h00
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir connu une année record pour ce qui est de ses ventes, Safari Condo doit se concentrer aussi sur son futur. Avec un engouement pour ses produits qui ne cesse de croître, l’entreprise n’a pas à mettre d’efforts dans l’augmentation des ventes pour l’instant, mais doit plutôt se concentrer sur le développement de la pleine capacité de production de la nouvelle usine. Les délais d’attente pour obtenir un modèle de véhicule neuf dépassent les douze mois et les dirigeants souhaitent en priorité minimiser ces délais. Ils espèrent quintupler le nombre de roulottes produites de façon hebdomadaire, ce que leur permet la capacité de leurs installations actuelles.

Dans un futur proche

Pour y arriver, l’augmentation d’environ 25 % du nombre d’employés sera nécessaire d’ici les deux prochaines années. Cela permettra l’embauche d’une quarantaine de personnes, ce qui n’est pas négligeable pour un petit village comme Saint-Frédéric. La directrice de l’entreprise est confiante que l’embauche ne sera pas un enjeu majeur grâce aux conditions de travail qu’ils offrent. L’une des priorités du fondateur au début des opérations de l’entreprise était d’avoir une ambiance de travail agréable où les employés se sentiraient bien, même s’il n’avait pas les moyens d’offrir des salaires compétitifs, ce qui n’est maintenant plus le cas. 

En plus de cet environnement de travail agréable, de plans d’assurances collectives et de la valorisation des employés, un généreux système de partage des profits selon le nombre d’heures travaillées, est également mis en place. La distribution des montants se fait d’ailleurs dans le cadre d’une grande fête collective à la fin de chaque année. Selon Dominique Nadeau, la directrice générale, ce système est très efficace sur le plan de la productivité, car les employés se sentent directement concernés par la réussite des opérations. Grâce à ces avantages, Safari Condo connaît un taux de roulement qui est largement inférieur à la moyenne.

À plus long terme

À long et à moyen terme, le développement de nouveaux produits et l’amélioration de certains modèles seront mis en avant. Certains modèles, qui sont déjà très vendeurs, n’ont pas beaucoup changé depuis les 10 dernières années et mériteraient une version 2.0 selon Mme Nadeau, ce qui contribuerait à la poursuite de leur succès.

Aussi, le développement de nouveaux modèles fait continuellement partie des priorités du département de recherche et de développement. Ce département est d’ailleurs très actif depuis que Daniel Nadeau, le fondateur, a pris sa retraite de l’administration, ce qui lui laisse beaucoup de temps pour développer ses idées. Selon l’administration actuelle, la croissance d’une entreprise passe principalement par le développement.

En plus du développement de produits, la directrice générale souhaite également, à plus long terme, développer davantage à l’international. Elle aimerait bien développer de nouveaux partenariats en Europe et relancer la vente en Nouvelle-Zélande.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge