Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juillet 2018 - 10:35

La SAQ est en grève depuis 10 h ce matin

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1

En juin dernier, après 16 mois de négociation, les 5500 employés de bureaux et de magasin avaient voté à 91 % pour un mandat de six jours de grève afin de faire pression sur leur employeur. Alors qu'il y avait eu des craintes que la SAQ soit fermée lors de la Fête nationale du Québec, c'est plutôt ce matin que la grève a commencé.

Il n'est pas spécifié si les six jours de grève seront séparés ou si la grève durera six jours sans arrêt. Les employés de bureau qui ont appris la décision à 10 h ce matin ne possédaient pas plus d'informations à ce sujet. 

Rappelons que les revendications des employés portent sur le nombre d'heures travaillées ainsi que la conciliation travail-famille. Pour l'instant, 70 % des employés de la SAQ sont engagés à temps partiel et doivent travailler la totalité de la fin de semaine. Un employé de la SAQ a expliqué que l'employeur avait démontré la volonté de faire travailler les employés permanents lors de la fin de semaine, ce qui, selon les revendications des employés, réduirait les heures des employés temporaires qui travaillent justement lors de ces deux jours.

Plusieurs séances de négociations sont prévues afin de faire bouger les choses, puisqu'au départ, la grève n'était désiré que comme point de pression. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il devrais les envoyer travailler chez boa franc ou manac pour 1 mois ptre qu ils comprendraient c quoi travailler et arriver chez eux fatiguer ces des bébés gater par le gourvernement .

    mec - 2018-07-18 13:47