Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouvel IKEA de Québec ouvrira le 22 août prochain

durée 08h58
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La directrice générale du nouveau magasin IKEA de Québec, Annika Lenoir, a annoncé que sa succursale ouvrira ses portes le 22 août prochain. Situé dans l’Ouest de Québec, entre les quartiers de Sainte-Foy et Cap-Rouge, le gigantesque commerce attirera des gens de partout, autant de la Capitale nationale que des régions alentour.

Selon les informations recueillies par le Journal de Québec, la direction de IKEA a décidé d’investir pas moins de 100 millions $ dans la construction et l’aménagement de son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés. Un magasin situé à l’intersection des autoroutes 40 et Duplessis.

En prime : un nouveau développement résidentiel et commercial

En plus du mégacentre IKEA, un nouveau développement résidentiel et commercial verra le jour non loin du site choisi par le fournisseur de meubles suédois devenu mythique. C’est le groupe Cominar, basé à Québec, qui a initié ce projet dont le nom sera l’îlot Mendel. Une trentaine de commerces, de résidences et d’immeubles à bureaux seront regroupés.

Cominar est un fonds de placement immobilier québécois qui possède et administre de nombreux immeubles dans la Belle Province, surtout dans la Capitale nationale et la métropole. Les investissements du groupe totaliseraient plus de 7,2 milliards de dollars CAD.

À prévoir aussi : l’ouverture de 12 autres magasins au Canada 

Il est à noter que IKEA fermera toutefois son centre de cueillette et de distribution de l’avenue Watt, à Sainte-Foy, le 13 août prochain.

IKEA dit aussi prévoir l’ouverture, au cours des 7 prochaines années, de 12 autres magasins entrepôts au Canada. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge