Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2018 - 08:58 | Mis à jour : 10:10

Le nouvel IKEA de Québec ouvrira le 22 août prochain

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La directrice générale du nouveau magasin IKEA de Québec, Annika Lenoir, a annoncé que sa succursale ouvrira ses portes le 22 août prochain. Situé dans l’Ouest de Québec, entre les quartiers de Sainte-Foy et Cap-Rouge, le gigantesque commerce attirera des gens de partout, autant de la Capitale nationale que des régions alentour.

Selon les informations recueillies par le Journal de Québec, la direction de IKEA a décidé d’investir pas moins de 100 millions $ dans la construction et l’aménagement de son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés. Un magasin situé à l’intersection des autoroutes 40 et Duplessis.

En prime : un nouveau développement résidentiel et commercial

En plus du mégacentre IKEA, un nouveau développement résidentiel et commercial verra le jour non loin du site choisi par le fournisseur de meubles suédois devenu mythique. C’est le groupe Cominar, basé à Québec, qui a initié ce projet dont le nom sera l’îlot Mendel. Une trentaine de commerces, de résidences et d’immeubles à bureaux seront regroupés.

Cominar est un fonds de placement immobilier québécois qui possède et administre de nombreux immeubles dans la Belle Province, surtout dans la Capitale nationale et la métropole. Les investissements du groupe totaliseraient plus de 7,2 milliards de dollars CAD.

À prévoir aussi : l’ouverture de 12 autres magasins au Canada 

Il est à noter que IKEA fermera toutefois son centre de cueillette et de distribution de l’avenue Watt, à Sainte-Foy, le 13 août prochain.

IKEA dit aussi prévoir l’ouverture, au cours des 7 prochaines années, de 12 autres magasins entrepôts au Canada. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.