Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le consortium fera la conception et la construction du complexe brassicole

Pomerleau construira la nouvelle brasserie de Molson Coors

durée 08h25
3 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pomerleau fait partie du consortium qui construira le nouvelle brasserie de Molson Coors, à Longueuil, dans l'arrondissement de Saint-Hubert. C'est ce qu'a révélé La Presse, hier.

Ce consortium est formé de la société québécoise Pomerleau, beauceronne de surcroît, et de la société ontarienne Alberici. Pomerleau, dont le siège social est à Saint-Georges, a fait des revenus de 1,7 milliards de dollars en 2017.

Pour l'occasion, le consortium a créé sa propre entreprise, enregistrée depuis le 1er mai dernier, qui porte le nom de Pomerleau-Alberici SENC.

« Nous sommes fiers d'avoir la chance de travailler sur un projet de conception et construction de cette envergure, particulièrement si l'on considère qu'il s'agit d'un projet à la fois emblématique et historique pour Montréal. Nous avons choisi le meilleur partenaire pour cette coentreprise puisque Alberici possède des connaissances d'avant-garde dans le domaine de la construction de brasseries », a affirmé Pierre Pomerleau, président et chef de la direction de Pomerleau

Pour sa part, Frederic Landtmeters, président et chef de la direction de Molson Coors Canada, a déclaré que « l'annonce d'aujourd'hui [hier] marque une étape déterminante dans la mise en œuvre du plus important investissement de notre entreprise dans la province de Québec depuis sa fondation ».

« Nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec cette coentreprise qui possède les compétences et les aptitudes nécessaires pour gérer avec brio des projets de grande envergure », a conclu M. Landtmeters.

Un chantier d'envergure

Chez Molson Coors, on surnomme ce projet « Valley Project » parce qu'il verra le jour dans la vallée du fleuve Saint-Laurent ; la brasserie qui sera construite en Colombie-Britannique est surnommée « Peak », pour sa part, faisant allusion aux montagnes de l'Ouest canadien.

La construction de ce complexe brassicole prendra trois ans. Dans un communiqué émis hier, Molson Coors Canada écrivait que « la construction de cette brasserie moderne devrait être complétée d'ici 2021 ». Ce chantier pourra employer jusqu'à 250 personnes et aura une superficie de deux millions de pieds carrés, si l'on tient compte des différents étages.

Les travaux débuteront d'ici la fin de l'été. La préparation est en cours depuis la mi-juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de juillet — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de juillet. 16 juillet - Politique Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. 17 juillet - Éducation Coupures budgétaires en éducation: Bernard ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de juillet — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juillet. 1er juillet - Sport Deux jeunes hockeyeurs beaucerons invités à des camps de la LNH Deux attaquants originaires de la Beauce, Mavrick Lachance, et Jacob Mathieu, vivront une étape importante de leur parcours en participant cet été à des camps ...

Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

app-store-badge google-play-badge