Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le consortium fera la conception et la construction du complexe brassicole

Pomerleau construira la nouvelle brasserie de Molson Coors

durée 08h25
3 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pomerleau fait partie du consortium qui construira le nouvelle brasserie de Molson Coors, à Longueuil, dans l'arrondissement de Saint-Hubert. C'est ce qu'a révélé La Presse, hier.

Ce consortium est formé de la société québécoise Pomerleau, beauceronne de surcroît, et de la société ontarienne Alberici. Pomerleau, dont le siège social est à Saint-Georges, a fait des revenus de 1,7 milliards de dollars en 2017.

Pour l'occasion, le consortium a créé sa propre entreprise, enregistrée depuis le 1er mai dernier, qui porte le nom de Pomerleau-Alberici SENC.

« Nous sommes fiers d'avoir la chance de travailler sur un projet de conception et construction de cette envergure, particulièrement si l'on considère qu'il s'agit d'un projet à la fois emblématique et historique pour Montréal. Nous avons choisi le meilleur partenaire pour cette coentreprise puisque Alberici possède des connaissances d'avant-garde dans le domaine de la construction de brasseries », a affirmé Pierre Pomerleau, président et chef de la direction de Pomerleau

Pour sa part, Frederic Landtmeters, président et chef de la direction de Molson Coors Canada, a déclaré que « l'annonce d'aujourd'hui [hier] marque une étape déterminante dans la mise en œuvre du plus important investissement de notre entreprise dans la province de Québec depuis sa fondation ».

« Nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec cette coentreprise qui possède les compétences et les aptitudes nécessaires pour gérer avec brio des projets de grande envergure », a conclu M. Landtmeters.

Un chantier d'envergure

Chez Molson Coors, on surnomme ce projet « Valley Project » parce qu'il verra le jour dans la vallée du fleuve Saint-Laurent ; la brasserie qui sera construite en Colombie-Britannique est surnommée « Peak », pour sa part, faisant allusion aux montagnes de l'Ouest canadien.

La construction de ce complexe brassicole prendra trois ans. Dans un communiqué émis hier, Molson Coors Canada écrivait que « la construction de cette brasserie moderne devrait être complétée d'ici 2021 ». Ce chantier pourra employer jusqu'à 250 personnes et aura une superficie de deux millions de pieds carrés, si l'on tient compte des différents étages.

Les travaux débuteront d'ici la fin de l'été. La préparation est en cours depuis la mi-juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...