Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Dutil et Yvan Roy sont les promoteurs du projet

Deux entrepreneurs donneront un nouveau visage à la 1re Avenue Est à St-Georges

durée 11h15
6 août 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

EnBeauce.com a appris que les immeubles se trouvant vis-à-vis de place Centre-Ville, sur la 1re Avenue Est à Saint-Georges, ont été vendus à l'entreprise 9381-8805 Québec inc, une compagnie à numéro. Celle-ci a mis la main sur les immeubles et les terrains appartenant à Tom Redmond pour la somme de 1,3 million de dollars. La transaction a été effectuée à la fin du mois de juillet.

Un projet majeur sera mis en branle d'ici un an sur la 1re Avenue Est à Saint-Georges. Tom Redmond, propriétaire d'Immeubles Redmond inc. et également conseiller municipal, s'est départi de ses propriétés dans cette portion de la 1re Avenue Est. Ce dernier l'a confirmé à EnBeauce.com.

L'entreprise 9381-8805 Québec inc. est une société par actions qui a été créée le 17 juillet 2018 et dont le siège social est situé au 01-785, rue J.-Ambroise-Craig, à Lévis (Québec).

Les deux actionnaires, dont aucun n'est majoritaire, sont Les Constructions CMI inc. et Gestion T.R.I inc. Les deux administrateurs de cette toute nouvelle société sont nul autres que les très connus Marcel Dutil et Yvan Roy, qui en sont respectivement secrétaire et président.

Le premier secteur d'activité économique de cette compagnie sont les bâtiments commerciaux, ce qui n'exclut pas, selon nos informations, que le projet comporte une partie résidentielle.

Selon Alain Lafrance, directeur de Gestion T.R.I inc, la construction d'une ou deux bâtisses est envisagée. Bien qu'il n'y ait aucun plan de conçu pour le moment, il est possible que le rez-de-chaussée soit commercial et que les étages supérieurs soient réservés à un usage résidentiel. Le zonage en vigueur n'interdit aucune de ces possibilités.

Nous avons un projet de revitalisation sur la 1re Avenue Est à Saint-Georges.

- Alain Lafrance, directeur de Gestion T.R.I inc. 

Des bâtisses centenaires sur un immense terrain

Les bâtisses vendues par Tom Redmond ont toutes été construites entre 1895 et 1940. Trois d'entre elles ont été érigées en 1900, l'une en 1895, une autre en 1905. La dernière, située au 155, 114e Rue, a été construite en 1940. Les numéros civiques concernées sont les 11315, 11345-47, 11355, 11371-11375, 11359-11363, 1re Avenue Est, et le 155, 114e Rue. En tout et pour tout, la valeur des maisons et des terrains s'élève à un peu plus de 700 000 $. Précisons que la bâtisse de Pierre Poulin, qui abritait autrefois le restaurant Joanina, ne fait pas partie du projet et qu'elle a aussi été vendue. 

La superficie totale des terrains acquis est supérieure à 68 000 pieds carrés. À titre d'exemple, l'édifice Canam, qui a été construit en 1977, se situe sur un terrain de 69 653 pieds carrés. Cette comparaison permet d'illustrer l'importance de ce nouveau projet dans l'histoire de Saint-Georges.

Sept locataires sont concernés, dont quatre commerciaux et trois résidentiels.

Préserver le patrimoine

Cinq des six maisons situées sur le terrain où le projet verra le jour sont centenaires ; elle ne seront pas détruites. Le propriétaire de Gestion T.R.I inc, M. Yvan Roy, a confirmé à EnBeauce.com que les maisons seront offertes à la population, et ce, gratuitement. Elles pourront être déménagées. La 1re Avenue Est changera de visage. Cette opération se fera-t-elle aux dépens de l'histoire ?

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YDDT
    Yves Drouin de TGI
    temps Il y a 6 ans
    Très heureux pour les nouveaux propriétaires et félicitations à Tom pour cette vente, toujours intéressant que des entrepreneurs mettent en place un processus de l’amélioration de notre ville, bravo !
  • A
    André
    temps Il y a 6 ans
    dans quelque temps il ne resteras plus rien du patrimoine de st Georges ses une bonne transaction pour le propriétaire déménagé de t el maison coute vraiment très chère alors je pense quel vont être détruite du commercial et ben dieu merci il va existé des photo pour rappelé au gens se que leur ville étais rappelé vous du manoir du palace ses maintenant des souvenir du passé encore une fois la famille dutil détruit le patrimoine ou améliore pensez se que vous voulez
  • ADL!
    Allons de l'avant !
    temps Il y a 6 ans
    Bravo aux investisseurs ce secteur doit être revitaliser . Reste a trouver une facon d'embellir le coin de la promenade Redmond et la 1ere avenue. L'édifice en hauteur qui abritait le bar Olympique est une cicatrice pour la ville . Mettez ca a terre au plus vite ;)
  • L
    Line
    temps Il y a 6 ans
    Bonne nouvelle !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge