Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique satisfait des résultats de la mission en France

durée 18h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) en collaboration avec Québec International participait en mai dernier aux Journées Québec à Paris. À la suite de la réalisation de cette première mission de recrutement à l’international, CAÉ est fier de dévoiler aujourd’hui des résultats concrets témoignant d’un engouement réel des candidats envers la région de la Chaudière-Appalaches.  

Avec 95 postes à pourvoir, CAÉ et les quinze entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches avant même leur déplacement en France, avaient reçu 1 035 candidatures. Or, parmi ces candidatures, 378 candidats avaient été convoqués en entrevue. Au total, en incluant les rencontres spontanées, plus de 500 entrevues ont été réalisées et au-delà de 125 candidats ont été rencontrés aux kiosques de CAÉ.

« Deux ressources de CAÉ étaient sur place afin de mettre en valeur les attraits, atouts et services de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce travail de promotion auprès des candidats était d’une grande importance pour faire connaître non seulement nos emplois, mais également notre milieu de vie », affirme M. Philippe Mailloux, président de CAÉ.

Au cours des prochaines semaines, nous saurons à combien s’élève le nombre de travailleurs issus de cette mission qui combleront les emplois disponibles au sein des entreprises de la région et qui s’établiront en Chaudière-Appalaches. CAÉ et ses membres collaboreront aussi avec les organismes régionaux d’accueil afin de veiller à l’intégration de ces travailleurs internationaux.

Rappelons que le projet de « passerelle de recrutement international » a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), pour permettre, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge