Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique satisfait des résultats de la mission en France

durée 18h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) en collaboration avec Québec International participait en mai dernier aux Journées Québec à Paris. À la suite de la réalisation de cette première mission de recrutement à l’international, CAÉ est fier de dévoiler aujourd’hui des résultats concrets témoignant d’un engouement réel des candidats envers la région de la Chaudière-Appalaches.  

Avec 95 postes à pourvoir, CAÉ et les quinze entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches avant même leur déplacement en France, avaient reçu 1 035 candidatures. Or, parmi ces candidatures, 378 candidats avaient été convoqués en entrevue. Au total, en incluant les rencontres spontanées, plus de 500 entrevues ont été réalisées et au-delà de 125 candidats ont été rencontrés aux kiosques de CAÉ.

« Deux ressources de CAÉ étaient sur place afin de mettre en valeur les attraits, atouts et services de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce travail de promotion auprès des candidats était d’une grande importance pour faire connaître non seulement nos emplois, mais également notre milieu de vie », affirme M. Philippe Mailloux, président de CAÉ.

Au cours des prochaines semaines, nous saurons à combien s’élève le nombre de travailleurs issus de cette mission qui combleront les emplois disponibles au sein des entreprises de la région et qui s’établiront en Chaudière-Appalaches. CAÉ et ses membres collaboreront aussi avec les organismes régionaux d’accueil afin de veiller à l’intégration de ces travailleurs internationaux.

Rappelons que le projet de « passerelle de recrutement international » a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), pour permettre, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...