Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2018 - 18:00

Chaudière-Appalaches Économique satisfait des résultats de la mission en France

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) en collaboration avec Québec International participait en mai dernier aux Journées Québec à Paris. À la suite de la réalisation de cette première mission de recrutement à l’international, CAÉ est fier de dévoiler aujourd’hui des résultats concrets témoignant d’un engouement réel des candidats envers la région de la Chaudière-Appalaches.  

Avec 95 postes à pourvoir, CAÉ et les quinze entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches avant même leur déplacement en France, avaient reçu 1 035 candidatures. Or, parmi ces candidatures, 378 candidats avaient été convoqués en entrevue. Au total, en incluant les rencontres spontanées, plus de 500 entrevues ont été réalisées et au-delà de 125 candidats ont été rencontrés aux kiosques de CAÉ.

« Deux ressources de CAÉ étaient sur place afin de mettre en valeur les attraits, atouts et services de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce travail de promotion auprès des candidats était d’une grande importance pour faire connaître non seulement nos emplois, mais également notre milieu de vie », affirme M. Philippe Mailloux, président de CAÉ.

Au cours des prochaines semaines, nous saurons à combien s’élève le nombre de travailleurs issus de cette mission qui combleront les emplois disponibles au sein des entreprises de la région et qui s’établiront en Chaudière-Appalaches. CAÉ et ses membres collaboreront aussi avec les organismes régionaux d’accueil afin de veiller à l’intégration de ces travailleurs internationaux.

Rappelons que le projet de « passerelle de recrutement international » a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), pour permettre, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.