Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement chez Abritek : on misera davantage sur la technologie

durée 15h42
11 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Récemment, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a obtenu un permis de la ville de St-Georges pour procéder à un agrandissement substantiel de ses installations. Un permis d’une valeur de 2 millions $. 

L’entreprise beauceronne investira 5,6 millions $ pour agrandir les installations de son usine de la 98e Rue, dans le parc industriel. 2000 mètres carrés seront ajoutés au terrain de l’entreprise.

Pour en savoir plus, EnBeauce.com a rejoint Bianca Dupuis, la directrice des achats chez Abritek. 

Mme Dupuis nous a confié que ce projet visait d’abord et avant tout à répondre à la demande toujours plus grande des clients de l’entreprise. Logiquement, l’agrandissement s’inscrit dans une logique de croissance. 

L’agrandissement permettra aussi à l’entreprise d’acquérir de la nouvelle machinerie. Des équipements à la fine pointe qui devraient permettre de réduire les délais et de rafraîchir les lignes de production.

Miser davantage sur l’automatisation

La direction de l’entreprise mise sur l’automatisation. Après la réalisation des prochains travaux, 80% des portes et fenêtres seront construites au moyen de la nouvelle technologie. Bianca Dupuis parle d’un « virage 4.0 » qui fera entrer Abritek dans une nouvelle ère.

Mais l’automatisation n’a pas seulement des visées économiques. Elle vise aussi à améliorer la rétention du personnel dans l’entreprise, et parallèlement, à faire face au problème de la pénurie de main-d’œuvre dans la région. Plusieurs experts pensent effectivement que l’automatisation doit être privilégiée comme solution à ce problème. Avant de penser à l’embauche de travailleurs étrangers. 

En automatisant la production, Bianca Dupuis explique que l’entreprise pourra offrir des emplois de plus grande valeur sur le marché du travail. Elle souligne que les jeunes sont de moins en moins intéressés par les travaux manuels. L’automatisation pourra donc accroître l’attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur. 

L’agrandissement de l’entreprise vient donc répondre à de multiples besoins. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge