Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement chez Abritek : on misera davantage sur la technologie

durée 15h42
11 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Récemment, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a obtenu un permis de la ville de St-Georges pour procéder à un agrandissement substantiel de ses installations. Un permis d’une valeur de 2 millions $. 

L’entreprise beauceronne investira 5,6 millions $ pour agrandir les installations de son usine de la 98e Rue, dans le parc industriel. 2000 mètres carrés seront ajoutés au terrain de l’entreprise.

Pour en savoir plus, EnBeauce.com a rejoint Bianca Dupuis, la directrice des achats chez Abritek. 

Mme Dupuis nous a confié que ce projet visait d’abord et avant tout à répondre à la demande toujours plus grande des clients de l’entreprise. Logiquement, l’agrandissement s’inscrit dans une logique de croissance. 

L’agrandissement permettra aussi à l’entreprise d’acquérir de la nouvelle machinerie. Des équipements à la fine pointe qui devraient permettre de réduire les délais et de rafraîchir les lignes de production.

Miser davantage sur l’automatisation

La direction de l’entreprise mise sur l’automatisation. Après la réalisation des prochains travaux, 80% des portes et fenêtres seront construites au moyen de la nouvelle technologie. Bianca Dupuis parle d’un « virage 4.0 » qui fera entrer Abritek dans une nouvelle ère.

Mais l’automatisation n’a pas seulement des visées économiques. Elle vise aussi à améliorer la rétention du personnel dans l’entreprise, et parallèlement, à faire face au problème de la pénurie de main-d’œuvre dans la région. Plusieurs experts pensent effectivement que l’automatisation doit être privilégiée comme solution à ce problème. Avant de penser à l’embauche de travailleurs étrangers. 

En automatisant la production, Bianca Dupuis explique que l’entreprise pourra offrir des emplois de plus grande valeur sur le marché du travail. Elle souligne que les jeunes sont de moins en moins intéressés par les travaux manuels. L’automatisation pourra donc accroître l’attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur. 

L’agrandissement de l’entreprise vient donc répondre à de multiples besoins. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié hier à 15h00

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié hier à 14h00

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge