Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2018 - 11:09 | Mis à jour : 11:17

Faillite de la chaîne québécoise Dans un jardin

Une autre boutique ferme ses portes au Carrefour Saint-Georges

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

La chaîne Dans un jardin liquidera l’inventaire de tous ses magasins d’ici le 31 janvier prochain. La succursale du Carrefour Saint-Georges était ouverte depuis plus de 30 ans.

La succursale du Carrefour Saint-Georges compte présentement huit employés. Aucune date n’a été annoncée pour la fermeture du commerce, mais une employée qui tenait à garder le couvert de l'anonymat confirme que ce sera après la période des fêtes. Des commandes de produits étaient encore reçues aujourd’hui, les liquidations débuteront après Noël. 

Les employés basés à Saint-Georges ont eux aussi été avisés de la fermeture par voie de communiqué hier. L’employée contactée ne se disait pas surprise de cette annonce. « Les différents commerçants du Carrefour Saint-Georges attendent leur tour », dit-elle, faisant ainsi allusion à la précarité ressentie dans les autres magasins du centre commercial. Ceci dit, elle ne croit pas qu’elle aura de la difficulté à trouver un autre emploi dans le commerce de détail, secteur lui aussi touché par la pénurie de main-d’oeuvre. Hier soir, elle avait déjà reçu une offre d’un autre employeur. 

Yvan Fecteau, directeur du Carrefour Saint-Georges n’avait pas reçu d’information précise concernant la fermeture de la boutique. 

La chaîne de produits pour le corps et le bain affirme que les ventes avaient diminué de manière significative ce qui ne palliait plus la structure des coûts, devenus trop importants. L’entreprise québécoise emploie présentement plus de 250 personnes à travers la province. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est le début d'une crise économique qui se prépare, Je suggère au monde d'acheter de l'or et le argent physique pour soutenir cette crise qui se pire que celle de 2008.

    Préparez-vous - 2018-11-20 19:11
  • Un titre pitoyable.Un autre boutique ferme au carrefour! Un autre boutique ferme a place Laurier! C'est vraiment mal choisir de marquer un titre de même.C'est la chaîne qui a décidé de fermer...

    Roger Veilleux - 2018-11-21 07:21