Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize entreprises de Chaudière-Appalaches participeront aux Journées du Québec à Paris

durée 10h03
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) en collaboration avec Québec International réalisera sa deuxième mission de recrutement en France dans le cadre du projet de « passerelle de recrutement international ». À ce titre, treize entreprises de Chaudière-Appalaches participeront aux Journées Québec à Paris les 1er et 2 décembre prochains.

La délégation est composée d’entreprises en provenance de six territoires de MRC (Beauce-Sartigan, Bellechasse, Les Appalaches, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce). Au total, la région avait 179 postes à proposer aux nombreux candidats potentiels, pour lesquels pas moins de 3 115 candidatures ont été reçues.   

« Les entreprises participantes aux Journées Québec sélectionnent à l’avance les candidats qu’elles souhaitent rencontrer lors de leur passage en sol européen, à la suite de quoi des rendez-vous sont planifiés avec chacun d’eux. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, nous sommes vraiment fiers de pourvoir miser sur cette démarche pour appuyer les entreprises de la région », mentionne M. Philippe Mailloux, président de CAÉ. 

Grâce au financement et à la collaboration du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), deux représentants de CAÉ accompagneront les entreprises afin de promouvoir la région de la Chaudière-Appalaches auprès des candidats potentiels. « C’est un avantage important d’avoir obtenu cette collaboration du MIDI, permettant ainsi à CAÉ de positionner à l’international, la région comme un milieu de vie accueillant qui répond aux attentes des travailleurs étrangers et de leur famille », ajoute M. Mailloux.

Par ailleurs, CAÉ et ses membres collaboreront avec les organismes régionaux d’accueil afin de veiller à l’intégration des travailleurs internationaux, et s’assurer que ces derniers puissent contribuer pleinement à l’enrichissement des collectivités et aux milieux de travail de la région.

Le projet passerelle et les Journées du Québec 

Rappelons que le projet de « passerelle de recrutement international », a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), pour permettre, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International.

Les Journées Québec rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international et des travailleurs qualifiés qui explorent la possibilité de relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique de l’Amérique du Nord.  Deux fois par an depuis 2008, les Journées Québec sont un rendez-vous incontournable en Europe, entre employeurs québécois et candidats de haut calibre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Ferme Paraduc inc. ouvre ses portes au public le 7 septembre prochain

La Ferme Paraduc inc. de Saint-Honoré-de-Shenley accueillera les curieux le dimanche 7 septembre prochain à l'occasion de la 21e édition des Portes ouvertes de la tournée Mangeons local. Les intéressés sont invités à se rendre sur place entre 10 h et 16 h pour visiter l'exploitation laitière beauceronne. Cette activité est gratuite et ouverte à ...

Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

app-store-badge google-play-badge