Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2018 - 13:40

Conférence du Développement économique Nouvelle-Beauce

Les perspectives économiques de 2019 selon Jean-René Ouellet

Toutes les réactions 1

L’inflation des salaires reste la principale crainte économique pour les prochaines années, c’est ce que soutient Jean-René Ouellet, analyste principal du Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs mobilières. Il présentait hier, une conférence devant les gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce. 

C’est devant de nombreux gens d’affaires soucieux de ce que nous réserve l’économie en 2019 que M. Jean-René Ouellet, analyste principal, Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs mobilières, a présenté une conférence portant sur les perspectives économiques. L’événement a eu lieu le 5 décembre 2018 dernier et était organisé par en collaboration avec Desjardins. 

Dynamique et excellent vulgarisateur, M. Ouellet a permis aux participants d’avoir un portrait global de la croissance économique mondiale. Lors de la conférence, M. Ouellet a abordé différentes thématiques économiques en lien avec l’économie canadienne, américaine, européenne ainsi que des pays émergents. 

Le plus grand défi pour les entreprises : les ressources humaines

Selon M. Ouellet, la principale crainte à observer pour les années à venir économiquement parlant et, par le fait même, pour nos entreprises, est l’inflation au niveau des salaires. Les entreprises devront redoubler d’efforts et d’ingéniosité dans leur recherche de main-d’œuvre afin d’attirer et de fidéliser les employés. 

Il a également souligné que l’économie se porte bien. Nous sommes encore loin d’une période de récession, et ce pour trois raisons : le gouvernement demeure très impliqué dans l’économie, le taux de chômage étant à son plus bas, les travailleurs et les consommateurs sont confiants et dépensent davantage et nos entreprises sont en mode investissement.

Les activités économiques organisées par DENB servent de tribune pour mettre en valeur des entrepreneurs de la région et leurs succès. C’est aussi l’opportunité de faire découvrir et de mettre l’accent sur des thèmes qui sont au cœur de la réalité des entrepreneurs.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les gens depense comme jamais meme si ils sont pas en moyen. Le gouvernement continue à donner des cadeaux aux familles! L'économie virent a plein régime. Depensont ! Profitons de la vie. C'est au jour le jour ! Ça va aller mal dans pas long ....

    Roger Veilleux - 2018-12-06 21:37