Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence du Développement économique Nouvelle-Beauce

Les perspectives économiques de 2019 selon Jean-René Ouellet

durée 13h40
6 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’inflation des salaires reste la principale crainte économique pour les prochaines années, c’est ce que soutient Jean-René Ouellet, analyste principal du Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs mobilières. Il présentait hier, une conférence devant les gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce. 

C’est devant de nombreux gens d’affaires soucieux de ce que nous réserve l’économie en 2019 que M. Jean-René Ouellet, analyste principal, Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs mobilières, a présenté une conférence portant sur les perspectives économiques. L’événement a eu lieu le 5 décembre 2018 dernier et était organisé par en collaboration avec Desjardins. 

Dynamique et excellent vulgarisateur, M. Ouellet a permis aux participants d’avoir un portrait global de la croissance économique mondiale. Lors de la conférence, M. Ouellet a abordé différentes thématiques économiques en lien avec l’économie canadienne, américaine, européenne ainsi que des pays émergents. 

Le plus grand défi pour les entreprises : les ressources humaines

Selon M. Ouellet, la principale crainte à observer pour les années à venir économiquement parlant et, par le fait même, pour nos entreprises, est l’inflation au niveau des salaires. Les entreprises devront redoubler d’efforts et d’ingéniosité dans leur recherche de main-d’œuvre afin d’attirer et de fidéliser les employés. 

Il a également souligné que l’économie se porte bien. Nous sommes encore loin d’une période de récession, et ce pour trois raisons : le gouvernement demeure très impliqué dans l’économie, le taux de chômage étant à son plus bas, les travailleurs et les consommateurs sont confiants et dépensent davantage et nos entreprises sont en mode investissement.

Les activités économiques organisées par DENB servent de tribune pour mettre en valeur des entrepreneurs de la région et leurs succès. C’est aussi l’opportunité de faire découvrir et de mettre l’accent sur des thèmes qui sont au cœur de la réalité des entrepreneurs.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    Roger Veilleux
    temps Il y a 5 ans
    Les gens depense comme jamais meme si ils sont pas en moyen. Le gouvernement continue à donner des cadeaux aux familles! L'économie virent a plein régime. Depensont ! Profitons de la vie. C'est au jour le jour ! Ça va aller mal dans pas long ....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...