Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de la Polyvalente de Saint-Georges remportent le Défi Blanchette Vachon

durée 14h08
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 8 décembre dernier, une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Alexis Carrier, de Mathis Blais et de Megan Marceau, a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles, organisé par l’enseignant de comptabilité et gestion, Hugues Drouin. Les champions méritent une bourse de 1 500 $.  

Sept équipes étaient donc réunies pour la finale qui se déroulait au Cégep Beauce-Appalaches. Elles avaient été retenues parmi les 183 étudiants de la quatrième et de la cinquième année du secondaire ayant participé à la première ronde aux polyvalentes Saint-Georges, Bélanger, Abénaquis et Montignac.

« Cette compétition se fait sur une base volontaire. Depuis presque trois mois, les équipes travaillent sur leur entreprise, mentionne Hugues Drouin. Je souhaite que cette activité ait donné le goût à certains étudiants de poursuivre une carrière dans le domaine des affaires. »

Deux équipes de la Polyvalente Montignac ont pris les deuxième et troisième positions, celle formée de Marie-Lou Lapierre et d’Anne-Marie Woud (300 $) et celle de Mathis Grenier et de Philippe Lacasse (200 $).

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Hugues Drouin.

Pour plus de détails et pour voir les photos, vous pouvez aller à l’adresse suivante : https://vimeo.com/305266481.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge