Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réseau 4G LTE de Telus désormais présent à Saint-Georges

durée 09h57
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Telus offre maintenant la technologie mobile 4G LTE (Long Term Evolution) à Saint-Georges. Le nouveau réseau lancé l’an dernier est aussi offert à Sainte-Marie depuis le début de l’année ainsi que dans les grandes régions de Montréal, Québec, Chaudière-Appalaches, Gatineau, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord et Charlevoix.

La technologie LTE couvre près de 70 % de la population canadienne. Elle s’étendra à d’autres collectivités du Québec au cours des prochains mois. Le réseau 4G LTE de Telus offrira aux usagers une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données du fabricant et la vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s.

« Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience client qui soit, et nos clients, peu importe où ils se trouvent, en zones urbaines ou en régions, ont accès à la meilleure technologie mobile. Nous voulons offrir un service basé sur l’excellence aux quatre coins du Québec et le lancement de la technologie 4G LTE à Saint-Georges illustre à merveille nos efforts à cet égard, mentionne François Gratton, président de TELUS Québec. 

«Au moyen d’un appareil LTE, nos clients de la région peuvent maintenant profiter de la technologie mobile la plus rapide au monde et nous nous efforçons de l’offrir à un plus grand nombre de collectivités. Cette expansion est partie intégrante de notre plan d’investissement de 840 millions $ prévu à l’échelle du Québec d’ici 2014 pour bonifier la couverture et la capacité de nos réseaux. »

Depuis 2000, TELUS a investi 12,3 milliards $ dans l’économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge