Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réseau 4G LTE de Telus désormais présent à Saint-Georges

durée 09h57
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Telus offre maintenant la technologie mobile 4G LTE (Long Term Evolution) à Saint-Georges. Le nouveau réseau lancé l’an dernier est aussi offert à Sainte-Marie depuis le début de l’année ainsi que dans les grandes régions de Montréal, Québec, Chaudière-Appalaches, Gatineau, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord et Charlevoix.

La technologie LTE couvre près de 70 % de la population canadienne. Elle s’étendra à d’autres collectivités du Québec au cours des prochains mois. Le réseau 4G LTE de Telus offrira aux usagers une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données du fabricant et la vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s.

« Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience client qui soit, et nos clients, peu importe où ils se trouvent, en zones urbaines ou en régions, ont accès à la meilleure technologie mobile. Nous voulons offrir un service basé sur l’excellence aux quatre coins du Québec et le lancement de la technologie 4G LTE à Saint-Georges illustre à merveille nos efforts à cet égard, mentionne François Gratton, président de TELUS Québec. 

«Au moyen d’un appareil LTE, nos clients de la région peuvent maintenant profiter de la technologie mobile la plus rapide au monde et nous nous efforçons de l’offrir à un plus grand nombre de collectivités. Cette expansion est partie intégrante de notre plan d’investissement de 840 millions $ prévu à l’échelle du Québec d’ici 2014 pour bonifier la couverture et la capacité de nos réseaux. »

Depuis 2000, TELUS a investi 12,3 milliards $ dans l’économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié à 8h00

Francis Bélanger élu préfet de la MRC Beauce-Sartigan

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 26 novembre, Francis Bélanger, maire de Courcelles-Saint-Évariste, a été élu préfet. « Je remercie sincèrement mes collègues, maires et mairesses, pour la confiance qu’ils m’accordent. Ensemble, nous travaillerons de façon concertée afin d’améliorer la qualité de vie, ...

app-store-badge google-play-badge