Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réseau 4G LTE de Telus désormais présent à Saint-Georges

durée 09h57
28 février 2013

Telus offre maintenant la technologie mobile 4G LTE (Long Term Evolution) à Saint-Georges. Le nouveau réseau lancé l’an dernier est aussi offert à Sainte-Marie depuis le début de l’année ainsi que dans les grandes régions de Montréal, Québec, Chaudière-Appalaches, Gatineau, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord et Charlevoix.

La technologie LTE couvre près de 70 % de la population canadienne. Elle s’étendra à d’autres collectivités du Québec au cours des prochains mois. Le réseau 4G LTE de Telus offrira aux usagers une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données du fabricant et la vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s.

« Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience client qui soit, et nos clients, peu importe où ils se trouvent, en zones urbaines ou en régions, ont accès à la meilleure technologie mobile. Nous voulons offrir un service basé sur l’excellence aux quatre coins du Québec et le lancement de la technologie 4G LTE à Saint-Georges illustre à merveille nos efforts à cet égard, mentionne François Gratton, président de TELUS Québec. 

«Au moyen d’un appareil LTE, nos clients de la région peuvent maintenant profiter de la technologie mobile la plus rapide au monde et nous nous efforçons de l’offrir à un plus grand nombre de collectivités. Cette expansion est partie intégrante de notre plan d’investissement de 840 millions $ prévu à l’échelle du Québec d’ici 2014 pour bonifier la couverture et la capacité de nos réseaux. »

Depuis 2000, TELUS a investi 12,3 milliards $ dans l’économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

31 janvier 2023

Investissement Québec soutient cinq entreprises beauceronnes

La tournée Productivité Innovation d’Investissement Québec a profité de son passage en Chaudière-Appalaches pour annoncer son soutien à neuf entreprises, dont cinq en Beauce. Ces neuf entreprises ont bénéficié de l’accompagnement et d’un appui financier de la société d’État totalisant près de 16 millions de dollars. « À Investissement Québec, ...

30 janvier 2023

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018. Bobby St-Pierre assurera dorénavant la ...